mardi 21 juin 2011

Nappy stuff

Tant que nous en sommes encore à faire connaissance, je préciserai quelque chose à propos de ma bannière actuelle ( éventuellement appelée à changer) et sur laquelle on voit écrit "I love nappy hair".

Ce serait plutôt "I am nappy" en fait, mais je vais faire avec!

Nappy pour ne pas dire le "nappisme" est un mouvement qui vient des Etats-Unis et qui est une contraction entre "Natural" et "Happy" et je peux vous assurer que rien qu'en tapant ce mot dans votre moteur de recherche vous trouverez des définitions, des sites et des blogs et j'en passe sur le sujet. Mais je vais faire court pour vous éviter d'aller plus loin : il s'agit en gros pour une femme aux cheveux crêpus ou frisés de les porter fièrement au naturel et non pas de les défriser pour qu'ils soient lisses.

Je me réclame de ce mouvement parce que je porte mon afro depuis 2 ans bientôt et que je n'ai jamais autant été heureuse mais je pars tout de même du principe que chacun fait ce qu'il veut de ses cheveux. Je partagerai d'ailleurs de mes expériences capillaires avec vous en espérant que ça pourra aider.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille