mardi 21 juin 2011

Idée repas

Une idée simple de repas, une entrée, un plat et un dessert qui raviront vos papilles! (pour 2 personnes)


Entrée: roulé de jambon au chèvre

Les amateurs de fromage de chèvre (comme moi!) apprécieront forcément cette recette toute simple.

1. Couper le fromage de chèvre en forme de rouleau en enlevant la croûte du fromage.
2. Enrouler le fromage dans une tranche de jambon.
3. Servir avec des tomates cerises.

Plat: viande de boeuf sauce Dada

J'ai cherché une recette sur le net puis je me suis retrouvée en freestyle!

D'abord la viande: Vous pouvez prendre du tournedos ou simplement un steack.

1. Faites cuire avec du sel et du poivre à votre convenance perso je préfère bien cuit! pas de sang :p
2. En même temps sur le côté, couper un petit oignon et de l'ail que vous faites revenir avec du bouquet garni.
3. Verser la base de la sauce sur la viande et y ajouter une petite boîte de concentré de tomates.
4. Ajouter une boîte de champignons en conserve.



Ensuite l'accompagnement: je vous propose du riz

1. Faire bouillir un demi litre d'eau avec du bouillon de volaille.
2.Faire revenir du riz dans un fond d'huile.
3.Verser le bouillon et laisser cuire à feu normal jusqu'à ce que l'eau ce soit évaporée.
4.Finir la cuisson à feu doux.

Dessert: Fondant au chocolat

Recette prise sur 750 grammes et j'ai divisé les proportions par deux et remplacé le sucre par de l'édulcorant histoire de ne pas trop marquer le tout sur la balance hihi.


Bon appétit les gourmands ! Vous m'en direz des nouvelles ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille