mercredi 6 juillet 2011

Idée recette : Gratin d'agneau aux légumes

J'ai (chose qui n'est pas habituelle) achceté de l'agneau et décidé de le mettre en valeur. Je me suis donc mise à la recherche d'une super recette facile sur le net comme je le fais souvent, mais je n'ai rien trouvé. Je me suis donc lancé dans l'improvisation.
Je n'irai pas jusqu'à dire que l'agneau n'est pas gras mais il y n'a pas d'huile dans ma recette.

Il vous faut :
- de la viande d'agneau (peu importe la partie)
- des légumes de votre choix (pour moi ça a été aubergines,concombres et oignons qui étaient déjà dans ma cuisine)
- des pommes de terre
- du lait
- du thym

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles et mettez les à ramolir dans du lait avec du thym, y ajouter la viande pour la précuire. Saler et poivrer.
Dans un wok de préférence, mettre un fond d'eau avec les légumes, saler,poivrer et rajouter du basilic si vous en avez, couvrir.

Beurrer le fond d'un plat à gratin, couvrir le fond avec les pommes de terre et la viande, mettre les légumes,mettre une dernière couche de pommes de terre et viande avec le reste de lait et saupoudrer de fromage râpé.

Faire cuire  à 180 degrés pendant 20 minutes.

carré d'agneau source: atelier des chefs.net

1 commentaire:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille