mardi 6 septembre 2011

Ma routine du moment pour cheveux abîmés

En ce moment ma routine capillaire du moment est quasiment réduite à néant. En effet j'ai un super trou sur le sommet de mon crâne et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à qui ça arrive chez les naturelles! Car non, le cheveu naturel n'est pas incassable ...

Est-ce dû à mon accouchement? (décembre 2010) Ou au fait que je tripote mes cheveux au quotidien?

Avis du généraliste sur la casse des cheveux : La casse du cheveu est due soit à un excès de manipulations, soit à l'utilisation de produits chimiques (défrisant, coloration) ou alors à l'usage d'appareils chauffants (sèche cheveux, plaques lissantes ...)

La casse n'est pas une chute car pour la deuxième le bulbe s'en va avec le cheveu, or pour la casse c'est le cheveu en lui-même qui s'abîme.

J'en reviens à ma routine. A cause de la tonsure, je ne peux pas laisser ma tête comme ça! Je suis donc en mode coiffure protectrice sur coiffure protectrice le temps que ça repousse et surtout pour protéger mes cheveux des manipulations (de mes doigts foux amoureux d'eux ^^)

les produits que j'utilise en ce moment :

Je commence par un bain d'huile sur cheveux sales. Karité fondu, huile de ricin, huile d'olive, mélange croissance des secrets de Loly, enfin tout ce que j'ai sous la main, et parfois un peu de Miss Antilles vert pour la pousse. J'enroule ma tête dans du papier film, je mets un foulard et je passe la nuit comme ça.

Le lendemain shampoing



Après shampoing






Masque (je ne vois pas l'utilité de le laisser plus longtemps qu'indiqué sur le flacon)


 

Et je laisse sécher entouré d'une serviette.

Mon petit plus pousse :


ça marche vraiment, j'a déjà essayé avec du quinafort en ampoules, ça a été efficace. Le secret: la patience car le cycle du cheveu dure trois mois.



5 commentaires:

  1. comment savoir que c la routine dont tes cheveux ont besoin?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Madhu

    Pour opter pour une routine il faut d'abord la tester et voir comment tes cheveux y réagissent, et au besoin l'ajuster. Il doit forcément y avoir de l'hydratation et un côté nourrissant.

    c'est également selon l'état et la nature de tes cheveux que tu trouveras les produits adaptés: s'ils sont secs hydrate-les davantage, s'ils sont cassants fortifie-les et protège les, s'ils sont gras évite les huiles lourdes, etc

    J'espère t'avoir éclairée !

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je me renseigne sur le quinafort décidément !

    RépondreSupprimer
  4. Slt,
    Je ne savais pas que tu avais un blog ^^ je l'ai découvert en farfouillant sur d'autres blogs. Par rapport à ta routine je trouve qu'elle est bien vu que tu utilises des produits plus ou moins naturels. Par contre pour le masque?il est recommandé de le laisser poser au moins 20 minutes pour pouvoir bénéficier de tous ses apports et puis 3 minutes, perso je trouve ça assez short.
    Donc voilà mon roman lol, take care
    Liliane

    RépondreSupprimer
  5. Salut Liliane hé oui j'ai un blog ^^je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il faut dépasser la durée indiquée dans le mode d'emploi mais bon je pourrai toujours essayer et voir ce que ça donne ! Merci d'être passée par là take care!

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille