mardi 6 septembre 2011

Maquillage peau noire pour filles à lunettes

Coucou à toi qui passe par là!

Cela fait quasiment un mois que je n'a pas écrit et pourtant je suis là! A traîner sur les différents blogs, mais pas d'inspration pour le mien.  Pourtant il y a plusieurs choses qui m'ont interpelé dans l'actualité et dont j'aurais pu parler (je pense SURTOUT à la pub raciste de Nivéa qui a beaucoup fait parler d'elle sur la toile). Enfin là n'est pas le sujet de mon post.

Je viens parler d'un sujet qui m'intéresse, enfin par vagues, il s'agit du maquillage pour les Noires qui portent des lunettes. Parce que j'ai un a priori sur le maquillage des yeux, je me dis que si je les maquille, derrière mes lunettes on n'y vera rien. Je mets donc des lentilles pour aller en soirée quand j'en ai et là ça fait un moment que je n'en ai plus ce qui m'embête un peu.

J'ai farfouillé sur la blogosphère, elle ne manque pas de conseils en maquillage, bien au contraire! Quant aux maquillages spéciaux pour les filles comme moi, il y en a oui, mais sur les peaux blanches,alors qu'on sait bien que les mêmes couleurs ne nous vont pas forcément.

J'ai essayé aujourd'hui en journée, un simple trait d'eye-liner noir sur la paupière supérieure et j'ai été surprise du résultat : ça suffisait amplement. Par contre le mascara pour moi est rédhibitoire avec des lunettes car les verres finiront sans aucun doute plein de mascara.


Edit : voici un tuto sur le sujet, merci à Poids plume pour ça! 



2 commentaires:

  1. Hello miss,

    en faisant un petit tour sur le web, je suis tombée un jour sur cette vidéo de Joycechannel, que j'ai trouvé intéressante sur le geek maquillage (comprendre maquillage pour serpent à lunettes, donc intello de la première heure).
    Peut-être cela pourra t-il t'aider!
    moi aussi je porte (mais occasionnellement des lunettes)...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage sur mon blog et merci pour la vidéo j'y cours :)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille