lundi 21 novembre 2011

Dada lit : Et après de Guillaume Musso

Ce n'est pas moi qui suis à fond dans cet auteur, mais bien mon chéri qui m'a offert ce livre avant que je parte en voyage, histoire que je m'occupe pendant le trajet.


Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité avant de vous faire un compte rendu de lecture sur ce bouquin. Après avoir lu La fille de papier qui était juste parfait, j'avais à la fois peur d'être déçue par Guillaume Musso et j'étais à la fois persuadée que je ne pourrais qu'aimer ce qu'il écrit.

Mais à vrai dire, j'ai trouvé que ce livre n'était vraiment intéressant qu'à sa toute fin.

Là encore, l'intrigue est longue à démarrer, le rythme est lent et mou. Il se passe plusieurs choses certes, mais j'ai eu du mal à voir vraiment où l'auteur voulait en venir, jusqu'à la fin, qui je l'avoue est juste magnifique et inattendue.

C'est l'histoire d'un avocat New-yorkais overbooké dont le mariage avec son amour de toujours a pris fin car il accordait trop d'importance à son boulot. Sa rencontre avec un étrange médecin en soins palliatifs lui fera comprendre pourquoi une vingtaine d'années plus tôt alors qu'il avait failli mourir noyé, il avait choisi de revenir à la vie.

Ce roman est une véritable leçon de vie, qui apprend à ne pas craindre la mort mais plutôt à s'y préparer dans les meilleures conditions car elle est inévitable.

Si vous avez du temps, vous pouvez toujours le lire. Si vous êtes patients aussi. Sinon malgré le dénouement époustouflant je le répète, il y a des chances pour que vous vous ennuyiez pendant la lecture  du livre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille