dimanche 4 décembre 2011

"J'attends un enfant" de Laurence Pernoud

D'abord, je ne suis pas enceinte. Oui ça peut paraître essentiel de le préciser avec un titre pareil.

Voilà la bête:


Il s'agit d'un livre que ma mère, qui n'était pas dans le même pays que moi au début de ma grossesse m'a conseillé. Elle m'a dit l'avoir lu quand elle était elle-même enceinte. La conseillère de la librairie m'a d'ailleurs dit que ce livre passait généralement de mère en fille. Enfin, plus ou moins, car chaque année, le livre est remis à jour.

Je me rappelle l'avoir acheté dès le début de ma grossesse, et sans abuser, il a été mon compagnon et mon conseiller durant toute celle-ci. 

Pour les futurs papas il y a quelques pages histoire qu'ils ne se sentent pas délaissés mais le livre se concentre bel et bien sur la future maman.

TOUS les plans y sont abordés:

- l'alimentation
- les bouleversements physiques et physiologiques (saviez-vous que la myopie peut évoluer quand on est enceinte?)
- l'évolution du foetus mois après mois
- les démarches médicales et administratives à effectuer
- la grossesse gémélaire
- les pathologies et autres difficultés de la grossesse ou du foetus
- l'accouchement
- la future maman en tant que femme (prendre soin de soi ...)

Et j'en passe! Je savais ainsi à quoi me servirait chaque échographie, les symptômes dont il fallait se méfier, à quel point de sa croissance était exactement le bébé à chaque fois,etc.

C'est pour moi un livre indispensable pour toute femme enceinte. Tellement que dès que ma cousine m'a annoncé qu'elle était enceinte, je me suis empressée de le lui envoyer par la poste! Pour les primipares, c'est le must have.

La suite, J'élève mon enfant, est également disponible.

2 commentaires:

  1. Tu as un enfant ? Il est bien ce livre, certes je suis en train de penser à faire mon premier enfant. Une chose à laquelle je m'étais toujours réservée après mes 30 ans. Et là d'un coup, je suis carrément en train d'y penser. Presque tous les jours, mais après je me dis que je dois encore vivre un bon coup avant de procréer.

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou BM oui j'ai un petit garçon de un an ! Ce livre est vraiment bien, on le trouve partout, n'hésite pas à le feuilleter si tu tombes dessus. Avoir un enfant, rien ne transforme plus ta vie que ça et c'est vraiment une décision qui doit venir de toi et de personne d'autre. C'est sûr qu'il vaut mieux finir son tour du monde avant d'avoir son bébé, alors prends ton temps =)

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille