lundi 16 janvier 2012

Im Cabaret, au Cabaret, to Cabaret !

Claire Pérot ! Je l'ai découverte dans vivement dimanche, elle était invitée à chanter et m'a éblouie en chantant "Cabaret".  Un corps tout fin et une voix si forte, une interprétation intéressante, tout comme les paroles, j'ai aimé et j'ai retenu.

Plus tard j'ai vu qu'Emmanuel Moire jouait également dans le même spectacle qu'elle et j'ai vu divers reportages sur eux,etc.

Sans compter que la chanson phare de la comédie musicale est connue, même inconsciemment par plusieurs: Willkomen, bienvenue, welcome ! (pub du Thalys)

C'est l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway, et aussi d'un film avec Liza Minelli entre autres qui remonte dans les années 30 et raconte l'histoire d'un écrivain américain qui arrive à Berlin et tombe amoureux d'une chanteuse de cabaret. Sur fond de nazisme émergent, de romances et de débauche, on est transportés et on voit Berlin aussi belle que jamais (dixit la fille qui n'y est jamais allée)

Dès que j'ai su qu'ils passaient à Lille, c'est-à-dire le jour même de leur première représentation j'ai sauté sur l'occasion! C'était moins fastidieux que mon précédent passage au Zénith

La scène, les lumières, la mise en scène, l'humour (parfois assez hot il ne faut pas y être prude), les chorégraphies, les voix ... J'ai assisté à un magnifique spectacle avec des acteurs talentueux et passionnés. Non vraiment, s'ils passent près de chez vous, courrez-y !

Seul petit bémol : l'acte I est assez long, plus long que le second. Mais c'est tout! Je n'ai rien d'autre à y redire :)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille