mardi 24 janvier 2012

Nouvelle routine capillaire

Comme j'en parlais déjà ICI dans mon ancienne routine, j'ai eu un long moment de coiffures protectrices à cause du mauvais état de santé de mes cheveux. En fait de juin à décembre en gros, ils n'ont pas respiré des masses. Pour autant, je continuais les soins et ça a payé! Le "trou" s'est correctement comblé même si les cheveux du milieu restent un peu plus courts.

J'ai trouvé une nouvelle routine qui me convient bien et mes cheveux sont beaux et ont significativement poussé. Ils sont aussi plus volumineux. C'est le big love quoi !

Tous les jours ou presque j'utilise le Juicies and berries d'Oyin dont j'ai fait la revue  pour humidifier mes cheveux. Je n'en ai presque plus mais je ne compte pas m'en racheter. Puis je mets du Hair dew d'Oyin qui est doux, sent bon et hydrate super bien les cheveux.

Pour sceller le tout je mets un peu de Croissance des secrets de Loly, dont j'ai également déjà parlé , en insistant sur les tempes et le milieu en massant un peu.

En fin de semaine, non parce que je le dois à cause d'un calendrier fixé mais parce que j'en ressens vraiment le besoin (cheveux sales), je passe au shampoing.

En pré-poo, la veille, je mets du Karimoelle d'Activilong sur mes cheveux et je dors avec entourés de papier film. Fatou avec qui je suis d'accord sauf sur l'odeur qui ne me dérange pas, vous parle du produit sur son blog dans deux articles 1 et 2. C'est en gros un mélange de beurre de karité et de moelle végétale.

Le nouveau shampoing que j'utilise est celui-ci:



Je l'ai shopé à la boutique du coiffeur, la conseillère me l'a indiqué car je cherchais un shampoing à la kératine, pour réparer et fortifier mes cheveux.

Innova repair shampoo lave et restaure la beauté naturelle des cheveux abîmés. Enrichi en kératine hydrolysée, ce shampoing agit en trois dimensions pour restructurer les parties internes et externes de la fibre capillaire. Pour des cheveux visiblement resplendissants, forts et brillants. Usage fréquent. Exclusivité coiffeur (d'où l'endroit où je me le suis procuré).

En AS et masque je n'ai pas changé, mais je vais peut-être changer de masque, ou alterner avec le Hair Mayonnaise, je vais y réfléchir. Je laisse aussi le masque plus longtemps, parfois toute une matinée le week-end, l'entourant de film également avant de le rincer.

Je démêle mes cheveux durant l'AS ou le masque en général, après je fais de grosses tresses et laisse mes cheveux sécher sous une serviette.

Quant aux soir, je ne fais pas systématiquement de tresses car je dors avec un foulard ou une taie d'oreiller en satin et le matin mes cheveux ont gardé leur hydratation de la veille au soir. Le matin je réhydrate néanmoins et je mets en forme.



5 commentaires:

  1. Coucou Dada, les deux produits que tu exposes dans ton article sont nouveaux pour moi... Ces temps ci je ne teste pratiquement rien de nouveau en ce qui concerne les produits industriels !!! Je suis contente que tes soins aient payé !!! ;) Ce n'est donc pas de la magie, tu le confirmes !
    Je vais investir dans des taies en satin moi aussi je pense !!!!! Parce que le foulard me saoule un peu lol.
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Tantine :) Le Hair dew, sur la page beauté afro les filles en sont fan, c'est là où je lai découvert et vraiment il est tip top !
      Oui les taies c'est pratique tu n'as qu'à te coucher et dormir hihi bisous !!

      Supprimer
    2. Comme quoi, j'aurai pu tester le shampooing aussi, à la kératine, je n'avais pas fait attention au moment de prendre l'AS ! Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, ce n'est pas en lien avec ton article, mais je voulais te dire que je t'ai taguée dans mon tag des 11 questions.
    Si tu souhaites le faire, les questions auxquelles tu dois répondre sans dans mon article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. le Dew... je l'adore!!! excellent produit surtout en été il est suffisement léger pour qu'on puisse en mettre plein sans avoir les cheveux poisseux

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille