vendredi 10 février 2012

Ce vendredi Dada reçoit : Brenda D.


Bonjour et bienvenue dans mon bric à brac !


Peux-tu nous dire ton nom et quelles sont tes origines ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Brenda, j’ai 21 ans dans 2 semaines ( yeahh !) et je viens d’une famille très nombreuse et colorée !  En effet, nous sommes 5 enfants dans la famille mais bien sûr sans compter les tantes, neveux, nièces, cousins que mes parents conidèrent comme leurs proppres enfants ( on ne fait meme pas la différence entre nous on est tous frères et sœurs) ! Et oui , c’est ça les familles africaines ! Oh ! ais-je oublié de précisé que je suis métisse ? Mon père est belge (mais il a vécu toute sa vie en Afrique) et ma mère est congolaise (qui elle est une vrai citadine belge).  C’est comme ça chez moi, rien n’est « normal » J

Ta devise dans la vie, c’est ?

C’est le soleil qui enrichis nos vie !  (je suis une dingue du soleil !)

Qu’est ce qui t’a conduit à faire le choix du naturel pour tes cheveux ? 

Et bien depuis ma petite enfance c’était ma maman qui s’occupait de mes cheveux. Elle me faisait des tresses à n’en plus finir ! Le jour où on enlevait les dernières tresses, des coiffeuses étaient déjà prêtes à m’en faire de nouvelles ! Je ne savais même pas à quoi mes cheveux ressemblaient ! Jusqu’au jour où ma mère à décidé de me défriser les cheveux. C’était juste sublime pour une petite fille de 9 ans d’avoir des cheveux longs, lisses et qui volent au vent ! Mais ça n’a pas duré, ma mère a coupé au niveau des épaules et plus jamais ils n'ont dépassé cette taille ! Tout le monde sait qu’une fois qu’on commence le défrisage il est difficile de s’en passer ! Donc ça a été le défilé du défrisage jusqu'à mes 18ans. Là, voyant la catastrophe que j’avais créé sur mon crâne, je pris à décision d’arrêter tout produit chimique ! Au fil des mois, j’ai découvert mes VRAIS cheveux : pas crépus mais bouclés ! OHHHH ! Le bonheur ! Alors maintenant que je les aime a la folie, je fais tous pour les soigner. En plus ils poussent ! Que du bonheur !


Qu’est ce qui a le plus changé dans ta vie depuis ton retour au naturel ?

Tout d’abord je voudrais dire que c’est difficile de s’affirmer du jour au lendemain avec une tignasse bouclée sur la tête alors que tout notre entourage nous a toujours connu autrement (plus lisse, moins extravagant).  Mais avec l’aide de ma grande sœur, je me suis tout doucement jeté à l’eau et ça a été unanime ! Tout le monde à aimé ! Donc j’en profite pour la remercier encore !
En ce qui concerne les vêtements, je n’ai pas trop changé mais j’avoue que lorsque je choisis un top ou autres je m’imagine si ça irait avec ma coiffure.
Le jour de Noël je m’étais habillé très classique et j’avais vraiment bien aimé l’ensemble !




 Quelle est ta routine capillaire ? 

Je n’ai pas vraiment de routine capillaire, à  ce stade je continue toujours et encore à chercher LE produit que mes cheveux voudraient pour la vie ! Mais sinon j’utilise souvent des produit aux extraits d’huile de fruits (avocat, mangue, coco..). Et je recherche deux choses : sans Laureth Sodium Sulfate, spécial boucles, et très nourrissant.
En ce moment je suis dans la gamme cheveux bouclés d’ELSEVE et ça marche très bien. Faut arrêter de dire que les produits dans le marché européen ne fonctionnent pas sur nos cheveux ! (ndlr: je me faisais justement la même réflexion, à tester donc) Et bien sûr sans oublier mon atout plus : Un comprimé par jour de Levure de Bière ! (très efficace pour la chute des cheveux, la repousse rapide, la peau et les ongles !)

Tu as récemment participé au concours Nappy lancé par la page Facebook du magazine Miss ébène, peux-tu nous dire ce qui t’a motivé ?

Si je me suis inscrite ce n’était pas pour gagner mais juste pour voir ce que les gens qui vivent la même chose que moi pensaient de mes cheveux. J’ai reçut beaucoup de « j’aime » mais aucun commentaires. Donc je ne sais toujours pas ce qu’ils pensent, s’ils ont des questions ou même des conseils.

Quels sont tes blogs ou sites préférés ? 

Dès que j’allume internet, j’ouvre trois fenêtres : facebook, hotmail, dpstream. Eh oui ! Je suis une grande fan des séries !!! Je peux faire une journée entière à  en regarder !
Et sinon j’aime bien découvrir de nouveaux sites (comme ton blog) !



Quelles sont tes inspirations, et pourquoi ? 

Comme la plupart des gens je répondrais que la plus grande source d’inspiration dans ma vie est ma famille ! Mais à coté de ça, j’adore le style de Sophia Bush (classe et sexy en même temps), la musique de Michael Jackson et Freud pour ses idées fondatrice des la psychanalyse. Je suis étudiante en psychologie et j’adore sa façon de bouleverser le monde de ses idées (même si je ne les accepte pas toutes).

Sophia Bush


 Si tu as une passion, tu peux nous en parler ici :

Ma passion c’est la danse ! Pas seulement les chorégraphies apprise en cours, mais surtout lorsque je me déhanche sur une musique qui m’ambiance n’importe où, que ce soit en boite de nuit ou dans mon salon devant ma télé ! La danse me permet de m’évader et de ressentir le rythme qui m’emmène ou il veut !

Le mot de la fin :
J’adore utiliser le mot « ENJOY » parce qu’il décrit bien le fait de profiter de chaque instant, alors, enjoyer bien la vie les filles, c’est le principal !



Ps : Merci pour cette interview !

Derien Brenda, et merci à toi d'avoir partagé avec nous ! Vous aussi vous pouvez le faire, à lebricabracdedada@hotmail.fr

2 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille