mardi 21 février 2012

Chère blogueuse, tu as changé

C'est en recevant les newsletters de certains blogs auxquels je m'étais abonnée que je m'en rends compte. Je clique une fois, deux fois, puis au fil des articles je n'ai plus envie d'y retourner, jusqu'à me demander pourquoi je m'étais abonnée au départ.

 Chère blogueuse, tu as changé. 

Je ne me retrouve plus dans ton blog que j'aimais pourtant tellement. que s'est-il passé?

Certains blogs changent totalement de direction. La blogueuse s'est rendue compte que ce qu'elle faisait ne lui plaisait plus à elle-même ou elle n'avait plus envie de parler de ce pour quoi elle avait créé son blog. Pour certaines c'est une exutoire, et une fois "exutée" on n'a plus rien à dire sur ce point. On avait créé un blog parce qu'on traversait une mauvaise passe dans sa vie et aujourd'hui tout va mieux. On a envie de parler de cupcakes et de soleil alors celles à qui ça ne plaît pas peuvent toujours cliquer sur la croix rouge.

D'autres blogueuses changent. Soit elles changent parce que leur vie change. Elles changent de statut, deviennent mère, ou se remette à travailler... C'est assez déconcertant pour les lecteurs. D'autres encore changent parce qu'elles deviennent connues sur la blogosphère. Je me trompe peut-être mais les écrits de certaines qui étaient si simples deviennent compliqués et pompeux, elles ne sont plus aussi accessibles qu'à leur début où elles étaient suivies par une poignée de personnes dont je faisais partie.

Je ne fais de reproche à personne, sachant que mon blog a sûrement vocation à changer parce que je ne suis pas statique moi même. Mais je suis juste un peu nostalgique de ces moments que je passais sur ces blogs, de ces blogueuses auxquelles je m'étais attachée, mais qui ne me plaisent plus. C'est un peu un aurevoir.



Picture by Gildas Paraiso





Alors aurevoir ...


4 commentaires:

  1. les blogueuses qui changent je connais... J'espère toute fois ne jamais finir par ennuyer mes lecteurs, je tiens à les garder moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins
    et en plus je trouve que beaucoup de blogs se ressemblent dans leur style et contenu.
    Je ne suis abonné nul part, je surfe...

    RépondreSupprimer
  3. Je tombe par hasard sur ce blog et je souhaite répondre par une seule phrase :
    On change par ce qu'on grandit.
    Mon premier blog, j'avais 23/24 ans maintenant j'en ai 31. 6 ans de plus, un mari, un enfant, 3 déménagements, un nouveau travail, de nouvelles passions. C'est aussi simple que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pinpin des bois ! Hé oui c'est normal, c'est normal aussi que les lecteurs ne changent pas avec les blogueurs, en fait c'est comme dans la vraie vie, on perd des gens en chemin mais on en gagne de nouveaux! A bientôt :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille