vendredi 17 février 2012

Ghost rider II : L'esprit de revenge

J'ai été au cinéma en pleine matinée ! C'est assez rare mais monsieur Dada ne travaillait pas, je n'avais cours que dans l'après-midi et bébé était chez Nounou alors pourquoi pas !

Bien qu'au départ j'aurais préféré regarder The iron Lady avec la belle Meryl Streep (ceux qui me suivent sur Twitter le savent), dès le début du film je me suis dit que je ne m'ennuierais pas du tout !


Pour moi qui n'avais pas vraiment entendu parler de la sortie de ce film, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir au casting le séduisant Idris Elba qu'on voyait déjà aux côtés de Beyoncé dans Obsessed ou encore dans le rôle de Heimdall dans Thor. Le revoilà dans un Marvel ! Et avec les yeux verts. J'ai bavé. Oui je suis très objective dans ma critique du film.


Parmi les acteurs il y avait aussi un Christophe Lambert "écrit". Façon de dire qu'il était tatoué sur le visage entier! Et également Johnny Whitworth des Experts Miami à qui j'ai trouvé une ressemblance avec Heath Ledger ne me demandez pas pourquoi.

Venons-en au fait. L'histoire est toujours celle de Johnny Blaze incarné par ce cher Nicolas Cage et qui lutte encore contre le Rider en lui qui cherche à tuer tous les méchants en se nourrissant de ce qu'il y a de mauvais en eux. Même si vous avez simplement fait un téléchargement illégal il peut venir vous chercher alors attention !!
Le diable a fait un enfant dans le corps duquel il veut transmettre son essence lors d'un rituel prophétique. Bien sûr du point de vue religieux c'est vraiment blasphématoire mais bon c'est les USA que veut-t-on? Ses émissaires sont donc à la recherche de l'enfant qui fuit avec sa mère et que Moreau (Idris Elba) un prêtre alcoolique svp et Johnny essaient de protéger par tous les moyens. A la clé pour Johnny : être délivré du démon qui le possède.

Mon avis :

Honnêtement je ne voyais pas l'intérêt d'une suite, d'où ma réticence au départ. En effet la fin du premier film de 2007 que j'avais beaucoup aimé me suffisait largement.

C'est un film d'action pur et dur comme on les aime. Des cascades et des effets spéciaux intéressants, un rythme intense même si à un moment ce qui va se passer est assez prévisible. J'ai vraiment beaucoup aimé la réalisation, rien à voir avec le premier volet. Il y a des scènes avec des éléments d'animation à la Sin City qui nous rappelle si on l'avait oublié qu'on est dans l'univers de Marvel.

La mère qui est un personnage clé ne m'a pas marquée, le fils lui, joué par le jeune Fergus Riordan qui n'en n'est pas à son premier rôle a sûrement de l'avenir dans le métier.

A voir : 7/10 pour la réalisation sinon ç'aurait été 6/10.

Bande annonce


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille