lundi 27 février 2012

Les bienfaits de l'huile de chanvre pour nos cheveux



Plus petite je pensais que pour faire pousser les cheveux les rastafaris mettaient des feuilles de chanvre à fumer dans leurs dreadlocks et que c'était super efficace. Ah vraiment les enfants...

J'ai plus tard utilisé un crème appelée Indian Hemp elle sentait fort et piquait pas mal. J'avais les cheveux défrisés à l'époque et cela me convenait.


Puis lorsque je suis revenue au naturel j'ai commencé à m'intéresser aux différentes huiles végétales et les moins communes attirent mon attention. J'ai donc acheté de l'huile vierge de chanvre bio.

Très verte, liquide, pas vraiment lourde ni poisseuse mais elle n'est pas inodore. L'odeur est presque boisée. Je m'en sers pour mes bains d'huile ou parfois simplement pour sceller l'hydratation.

EDIT: elle fait partie des huiles efficaces contre les vergetures, liste ICI




Figurez-vous qu'elle est comestible et que comme la plupart des huiles végétales elle est bonne pour la peau aussi.

Je suis allée voir sur Aroma-zone le paradis des huiles végétales qui a une description détaillée des propriétés de chacune d'elles mais comme je voulais de l'éco styler gel également, j'ai commandé chez Madin' beauty, avec de l'huile de jojoba.

Par contre elle ne m'a pas particulièrement convaincue alors je n'en reprendrai pas. J'ai bien envie d'essayer l'huile végétale de baobab, et il faut aussi que j'en trouve d'appropriées aux cheveux colorés comme les miens le sont depuis hier. En fait j'ai envie de toutes les essayer !!



Propriétés
  • Elle nourrit la fibre capillaire et améliore l'élasticité et le volume du cheveu.
  • Lissante, elle facilite le peignage.
  • Apporte de la brillance aux cheveux.
Indications
  • Cheveux secs et cassants
  • Cheveux mous et ternes
  • Crépus, emmêlés
  • Cheveux difficiles à coiffer
Utilisations
  • Shampooings brillance et beauté
  • Après-shampooings et baumes capillaires démêlants
  • Sérums et masques capillaires anti-chute
  • Sérums et soins capillaires pour cuirs chevelus irrités
  • Baumes capillaires nourrissants et fondants












Mode d'emploi et conseils d'utilisation :
  • Pour un soin intensif pour cheveux très secs : s'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampooing.
  • En tant que phase grasse dans la composition de soins capillaires.



                                           Et vous, utilisez-vous une huile végétale particulière?

9 commentaires:

  1. Je suis en plein questionnement moi !! mes cheveux ont bien poussé j'ai retrouvé ma touffe ! par contre à cause de ton rdv du vendredi je sais pas trop pour le défrisant ! je vais tester les poudres indiennes et le henné !! si ta des conseils je suis preneuse !!

    RépondreSupprimer
  2. à cause? j'ai envie de dire grâce ! lol. Le défrisant tu peux toujours attendre, essayer de voir comment tu te sens au naturel d'abord et si ça ne te convient pas tu redéfriseras! sur les poudres indiennes et le henné je suis nulle je n'y connais rien. je te conseille d'aller voir chez lamanouchka, frisettes et compagnie, a-f-r-o.onsugar.com et ptite fro ainsi que la page facebook beauté afro dans l'onglet articles tu devrais avoir des réponses!

    RépondreSupprimer
  3. merci je vais aller voir !! oui grâce !! à la base je me défrise que deux fois par an et le reste du temps c'est vanille ! mais là je vais voir ce que ça donne ! merci :) ça a été quoi ton déclic ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je ne saurais même pas quoi te dire! j'avais juste tellement envie d'avoir mes cheveux naturels :)

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai eu le même résultat non concluant avec l'huile de chanvre et en plus j'ai eu un mal fou à la terminer. Comment as-tu fait avec l'odeur ? C'est HORRIBLE ! Je l'ai diluée dans de l'huile de coco et ça m'agressait quand même le nez, un vrai cauchemar !

    Par contre, j'ai bien envie de lire ta revue quand tu auras testé l'huile de baobab : je ne savais même pas que ça existait !!!

    by the way, en lisant les coms j'ai vu que tu m'avais citée, merci ça fait plaisir :D

    @Clumsy : si je peux me permettre, comme te l'as dit MissDada, essaye d'en profiter un peu avant de prendre une décision hâtive et puis surtout, ne fais pas trop de henné si tu comptes finalement redéfriser (http://www.lamanouchka.com/pages/_Le_Henne_-1233186.html).

    Biz les filles

    RépondreSupprimer
  5. Svp . Alors Indian Hemp, cela ne stimule pas la pousse du cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quand je l'utilisais je ne faisais pas vraiment attention à la pousse de mes cheveux qui étaient alors défrisés. Je ne conseillerais pas dans l'idéal son utilisation parce qu'il y a des dérivés minéraux dedans comme le petrolatum... pas top top pour les cheveux!

      Supprimer
  6. Salut je viens de lire ton article et je voudrais savoir si on peut se procurer le premier produit dobt tu as parle sur paris.stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir je ne sais pas je ne vis pas sur Paris, et c'était un exemple de produits que j'utilisais avant mais ce n'est plus le cas

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs à Lille