mercredi 8 février 2012

A mes actes manqués de femme enceinte

La grossesse ce n'est pas une sinécure. En effet vu comment la mienne s'est terminée, je suis looiiiin très loooooiiiiinnnn d'avoir envie de remettre le couvert !!! En tout cas pas avant les 18 ans de Tit N'amour lol (oui à 39 ans je serai peut-être prête à redevenir maman, qui sait?)

 Mais n'empêche il y a des moments exceptionnels qui la jalonnent, moments que j'ai pu vivre, ou que je n'ai pas eu le temps de vivre parce que je ne suis pas allée jusqu'au terme. Ces moments auxquels je repense parfois avec nostalgie, surtout quand je vois des femmes enceinte. Je leur souhaite de profiter de ces moments uniques au maximum!

* Quand j'ai découvert que j'étais enceinte : C'est un acte manqué pour moi. Parce que ce n'était pas prévu. Dans d'autres circonstances, surtout pour les couples qui ont longtemps essayé, quel bonheur !

* Ma première écho : et toutes les autres qui ont suivi, la première fois que j'ai entendu son coeur battre. C'était magique.



* Toutes les attentions et cadeaux dont tout le monde m'a couverte.

* La première fois que je l'ai senti bouger en moi, ces fois où moi seule savait qu'il était là et remuait là-dedans.

* Quand j'ai vu mon ventre s'arrondir et un trait noir barrer verticalement mon ventre. Je l'attendais ce trait noir caractéristique des femmes Noires quand elles sont enceintes et je m'impatientais de le voir se dessiner ! J'avais aussi hâte que mon ventre s'arrondisse parce que sinon j'étais juste plus "grosse" que d'habitude.

* Ces moments partagés à trois avec le papa de mon bébé, ces moments où on lui faisait écouter de la musique et qu'on attendait qu'il bouge pour savoir quel type de musique il aime (il aimait Jonnhy mais pas bébé Lily ahah), ces temps où il lui parlait, lui faisait des bisous, lui donnait des cours d'économie. Les cours de préparation à l'accouchement, l'haptonomie qu'on a fait durant une seule séance (communication par le toucher avec bébé au travers du ventre de la maman), et tellement d'autres !

* Mettre des vêtements de grossesse ! Oui ça non plus je n'ai pas vraiment fait, je mettais des leggings et des tuniques larges mais qu'est ce que j'étais à l'aise dans des vêtements de grossesse ! J'avais acheté un haut " c'est le fruit qu'on fît" au magasin spécialisé belle et ronde, mais je n'ai pu le mettre qu'une fois!

* Se faire prendre en photo avec son bidon. C'est l'un de mes plus grands regrets parce que j'ai accouché la semaine où on avait RDV avec le photographe :'( quels beaux souvenirs nous avons manqué là ...

* Jouer la dernière fois au bébé avec ma maman. Consciente que c'était la dernière fois que son attention serait toute à moi avant qu'elle n'aime plus que son petit-fils, j'ai profité des deux mois que j'ai passés dans mon pays pendant ma grossesse pour me faire chouchouter à fond par ma maman !

* Préparer l'arrivée de bébé en général : acheter ses affaires, préparer sa chambre, l'imaginer déjà là <3





Cette liste n'est pas tout à fait exhaustive, je la complèterai sûrement au gré de mes humeurs :)


Top "Famille"



11 commentaires:

  1. Rooh ben ça donne envie. J'en connais un qui ne va plus vouloir que je lise ton blog, mdr.

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! peut-être que c'est lui qui devrait lire ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas attirée par la grossesse je veux dire cette période la en elle meme ! c'est assez bizzarre pourtant je souhaite etre maman plus tard mais le fait d'etre enceinte... il y a quelque chose qui pour le moment me révulse rien que d'y penser.
    Je me réjouis néanmoins pour toutes les mamans autour de moi surtout en ce moment !! je vais etre 2 fois tata en Avril youpiiiiii ça je sais faire je suis une tata Gateau!! :p

    RépondreSupprimer
  4. oh oui je te comprends, il n'y a rien de plus étrange que d'être enceinte ! Tu as raison, profite des tes petits neveux et nièces et tu t'y mettras quand tu seras prête ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement beau... Et ça donne envie d'avoir un bébé, de vivre et de connaître cette expérience. Un jour, je l'espère ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tantine, oui c'est "tout le mal" que je te souhaite <3

      Supprimer
  6. C'est émouvant *-* surtout quand tu dis que vous lui faisiez écouter de la musique pour voir si il réagit !! en tout cas je ne me serez pas doutée que tu avais la 20taine(21?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vieille malgré mes 22 ans ;)

      Supprimer
  7. Salut Miss je viens de decouvrir ton bric a brac il est super comme toi j'ai connu ces moments il y'a pas longtemps ma fille a eu 13 mois ce mois c'est une aventure qui se raconte pas il faut la vivre j'ai aimé chaque étape de ma grossesse mais la fin n'a pas été facile j'ai eu 4 jours de contraction intense qui m'ont épuisé et je te passe les autres détails mais le final lorsqu'on m'a posé ma petite princesse dans mes bras OMG je n'ai pas connu un moment de bonheur aussi intense de ma vie c'est tout simplement magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabe bienvenue par ici, oui "magique" c'est le mot ;) :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille