lundi 19 mars 2012

10 conseils pour perdre du poids


image de la petite mimine


Je n'ai pas la science infuse en matière de perte de poids sinon je ne serais pas en permanence entrain de lutter contre les kilos!

Mais ayant essayé plusieurs régimes je peux me permettre de vous donner quelques conseils qui ont absolument marché pour moi, qui m'ont aidés et qui devraient le faire pour vous aussi.

Tout dépend également du nombre de kilos que l'on a envie de perdre.

1. Boire de l'eau!

Un minimum de 1,5 litres par jour. Ce n'est un secret pour personne mais ce n'est pas forcément évident. C'est grâce à ça qu'on élimine! Pour être sûre d'y arriver, je prends carrément une bouteille d'1,5 L et je m'applique à la boire tout au long de la journée. Les thés, tisanes, boissons light et autres comptent aussi. Si vous n'aimez pas trop l'eau vous pouvez toujours presser quelques gouttes de citron dans votre verre d'eau.

2. Favoriser les protéines et diminuer les féculents

Les protéines aussi bien végétales qu'animales sont celles qui demandent le plus d'énergie à l'organisme pour les digérer. Plus on mangera de protéines, plus on éliminera ! C'est comme si on faisait faire du sport à son estomac ;). Quant aux féculents, s'ils sont essentiels pour avoir une alimentation équilibrée et pour la sensation de satiété, il est bien de les éviter surtout les soirs. Essayez des choses comme du riz complet.

3. Toujours faire les courses à l'avance

Ah oui il n'est pas question de se retrouver le soir en rentrant avec rien dans le frigo alors qu'on est affamé. C'est le meilleur moyen de commander une pizza et de s'en goinfrer devant la TV. Vous pouvez toujours préparer vos menus à l'avance et faire vos courses en fonction de ceux-ci. Je n'achète jamais de quoi grignoter. Comme ça même si j'ai une envie de sucré ou de gras, hé bien je ne peux pas parce qu'il n'y a rien de tel à la maison :). Ah et oui quand vous allez faire vos courses, allez-y le ventre plein, vous verrez, vous serez moins tentés!

4. Etre patiente

5 kilos, 10 kilos, ça ne se perd pas en une semaine. Jamais. Ou alors c'est pour tout reprendre tout de suite! Plus on a de kilos à perdre, plus il faut être patiente. Ce n'est pas parce qu'une semaine on n'a rien perdu, que la semaine d'après ce sera pareil. On ne peut pas perdre chaque semaine, ni chaque semaine autant. C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus se peser en permanence. Il faut donc rester motivée, la perte de poids ça passe aussi et surtout par le mental.

5. Faire du sport!

Aucun effort alimentaire ne sera récompensé sans efforts physiques. De plus, si on essaye de maigrir sans faire de sport, notre corps nous réclame très vite une tonification. Que ce soit cardio ou un peu de musc, vous n'y couperez pas si vous voulez maigrir efficacement. De toute façons, bouger ça fait tellement de bien !

6. Remplacer des ingrédients

Aurevoir le sucre, le coca, le pain, le yaourt au lait entier, le lait entier, la farine ... Bonjour l'édulcorant, le coca light, le pain complet, le fromage blanc à 0%, le lait écrémé ou demi-écrémé, la maïzena et j'en passe.

7. Se faire plaisir de temps en temps

Oui parce que plus c'est long, plus c'est frustrant. Si on ne veut pas craquer avant d'avoir atteint le poids qu'on a envie d'avoir, on peut de temps en temps se permettre un petit écart pour se faire du bien au moral :)

8. Demander de l'aide


Faites un régime avec une copine, allez courir entre amies, passez vous des recettes allégées, ou enfin embarquez votre compagnon avec vous dans l'aventure. C'est ce que j'ai réussi à faire et le moins que ça puisse dire c'est que ça aide! Vous pouvez aussi papoter avec des internautes qui suivent le même programme ou encore si vous en avez les moyens, vous pouvez vous inscrire à Weight watchers et aller aux réunions, ça aussi j'ai essayé et l'entraide est un plus pour la réussite.


9. Ne jamais sauter de repas

ça ne vaut pas la peine de risquer d'avoir des fringales entre les repas et de se jeter sur tout ce qui bouge. On aura parfois tellement faime qu'on mangera trop au repas suivant. Moi je mange le matin avant de sortir, le midi, parfois vers 5h du fromage blanc 0% ou autre trucs de régime, puis le soir.

10. Faire une stabilisation

C'est le point clé. Si pendant une période on fait attention à son alimentation et tout de suite on arrête, on reprendra forcément du poids. Là c'est une règle générale. N'arrêtez jamais comme ça. Il s'agit de réintroduire petit à petit sur une plus ou moins longue période ce qu'on avait supprimé ou diminué. Histoire que le corps se réhabitue!


Enfin, le plus important est de se sentir bien dans sa peau! Si vous avez atteint votre poids de forme, c'est parfait! Moi je n'y suis pas encore et je suis entre deux tailles de vêtements ce qui est loin d'être pratique.

Alors, vous avez des kilos à perdre?

5 commentaires:

  1. Moi c'est le sport mon problème,à part mon cours de dancehall le vendredi soir! j'y arrive vraiment pas lol

    RépondreSupprimer
  2. Une fois par semaine c'est déjà mieux que rien ! Allez on se motive ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au régime Dukan ;) ... je suis en pleins dedans ... j'aime beaucoup ton blog ... bise Lora
    http://modeaubricabrac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Un conseil pour grossir ? A part manger comme un ogre ? Snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha alors là je suis désolée je ne vois pas du tout! Essaie de manger trois fois au minimum par jour déjà et fais-toi plaisir quand tu veux!!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille