lundi 26 mars 2012

Bilan 1 mois post- coloration

Cela fait un mois et quelques jours que je me suis fait colorer et couper les cheveux à Ethnicia et j'ai eu l'agréable surprise en y regardant de plus près de constater qu'il y a plein de racines noires sur toute ma tête!

Silence ça pousse !


Au moins je vois concrètement mes cheveux pousser c'est génial.

Je n'ai pas constaté de casse mais mes cheveux ont vraiment besoin de plus d'attention car ils boivent littéralement toute l'hydratation que je leur apporte et qu'ils sèchent par conséquent beaucoup plus vite. Donc c'est hydratation + + + .

Les produits que j'utilise, je vous en ai déjà parlé dans mes posts routines précédents. Au départ je pensais qu'il me faudrait complètement changer ma routine mais en discutant avec d'autres filles sur le net surtout des têtes colorées comme moi je me suis rendue compte que non, et le mois est passé sans que j'achète de nouveaux produits.

-Avant-shampoing: Bain d'huiles végétales ou Karimoelle. Hier j'ai mis ma "crème" handmade parce que oui cette chantilly n'en était finalement pas vraiment une.
- Shampoing: Indola et Activilong au karité.
- Après-shampoing: Garnier Ultra doux au karité et huile d'avocat ou pas d'AS.
- Masque: Garnier Ultra Doux à l'huile d'argan et cranberry pour les cheveux colorés. Je l'utilise parfois tout seul en milieu de semaine je dors avec et je le rince à mon réveil. Masque Activilong au karité bio et protéines végétales qui fait également office d'AS.
-Au quotidien: j'ai ressorti le vapo parce que le Hair dew ne me suffisait plus. Dans mon vapo: eau, huiles végétales et un tout petit peu du masque à l'huile d'argan et cranberry, je ne tiens pas une semaine avec. Je scelle avec le Hair dew, Croissance, ou mon beurre de kpangnan amélioré.

Sans oublier que comme je suis au régime, j'ai recommencé à prendre les compléments alimentaires Forcapil pour ne pas que mes cheveux accusent trop le coup des choses dont je le prive.



La coloration ce n'est finalement pas à court terme une condamnation pour les cheveux !! Je vais  continuer comme ça en espérant qu'ils se portent toujours aussi bien d'ici plusieurs mois.

10 commentaires:

  1. pareil que toi je suis une cure de complement alimentaire mais j'ai choisi la levure de biere de la marque SUPER DIET j'en suis a mon 2eme mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça donne quoi pour le moment?

      Supprimer
  2. Ah tu dors avec ton masque ? Faudrait que j'essaye ça !
    Et puis comme tu dis, il faut faire super attention aux soins !
    Je devrais revoir ma routine !
    Au passage, j'adore ton collier sur la photo ^^ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec mon bain d'huile oui !! Mais bon Felicia Leatherwood dit que ça rend le cheveu mou donc que ce n'est pas si bien :s . Hihi merci je l'ai acheté en Afrique du Sud il y en a sûrement du genre à Lomé !!

      Supprimer
  3. Salut! Petite question : la sécheresse de tes cheveux elle est venue suite à la coloration ou bien tes cheveux avaient cette caractéristique avant? J'aimerai m'en faire une mais ce qui me bloque c'est vraiment ce côté sécheresse qui me bloque.
    Liliane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liliane ça fait longtemps dis! alors non je n'avais pas les cheveux aussi secs avant la colo ! Oui on dirait bien que ça te bloque tu l'as écris deux fois lol mais ce n'est pas fatal tu vois bien, il suffit de correctement les hydrater, encore plus qu'avant je veux dire! Tu peux aussi te laisser tenter par une colo végétale pourquoi pas?

      Supprimer
  4. Lool j'avais pas remarqué que je l'avais écrit deux fois ^^. J'irai alors bien me renseigner à Ethnicia à Paris pour me faire un balayage. Merci
    Liliane

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée chez Ethnicia aussi dernièrement mais pour un défrisage :) en tout cas chapeau pour ta routine, c'est un sacré entretien ! Je compte m'y mettre aussi mais je ne sais pas trop quels produits achetés, j'aime bien la marque Affirm' qui est vraiment très douce pour des cheveux sensibles comme les miens... Bref x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est plus un plaisir qu'autre chose en fait :) Affirm' ça ne me dit rien ! Mais pour les conseils pour l'entretien des cheveux défrisés tu as sim sim et nounoune et ses tifs je sais pas si tu connais!

      Supprimer
    2. Je connais seulement ses tiffs, :) ok merci, j'irais voir ces produits de plus près alors. :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille