vendredi 2 mars 2012

Ce vendredi Dada reçoit : Betty-May


Bonjour et bienvenue dans mon bric à brac !



Peux-tu nous dire ton nom et quelles sont tes origines ? 
Bonjour, je m'appelle Betty-May, j'ai 21 ans et je suis d'origine Seychelloise. Actuellement, je suis en école de communication Parallèlement, je suis rédactrice web chez Afrosomething.com et je crée Bois de Rose Avenue. Je suis l'aînée de la famille, j'ai deux petits frères qui me suivent, 7 et 12 ans. 

Ta devise dans la vie, c’est ?
« Suis moi ou fuis moi » On ne peut pas plaire à tout le monde, nous sommes constamment remis en question par les autres. Certes, cela peut aider, mais cela blesse parfois. Alors, j'ai décidé de vivre pleinement.

Qu’est ce qui t’a conduit à faire le choix du naturel pour tes cheveux ? 
Ma mère m'a défrisé les cheveux pour la première fois à l'âge de huit ans. Je n'y connaissais rien, mais je savais juste que j'aimais avoir les cheveux lisses et faciles à coiffer (pour les premières semaines...). Erreur, car j'ai pris une mauvaise habitude par la suite, qui m'a suivie jusque l'année dernière, je n'entretenais jamais mes cheveux... Je n'ai jamais réellement su me coiffer, j'ai toujours eu la manie de me faire un chignon de ballerine. 
Avec le défrisage, j'ai pris l'habitude de me lisser les cheveux, au fur et à mesure, je constatais que je perdais beaucoup de cheveux. Et suite à un défrisage bien trop agressif, même si je prenais le plus doux des produits, j'ai eu une chute de cheveux importante au milieu de la tête. Mes cheveux ont toujours été mi-longs, je n'avais plus envie de perdre de longueur. Mon dernier défrisage remonte à novembre. Entre deux, j'ai eu mis des braids à la Solange Knowles comme coiffure protectrice. Pas de big chop, car je n'étais pas prête à perdre mes longueurs, la transition est une bonne étape d'adaptation.
Actuellement c'est la repousse et j'ai décidé d'en prendre soin. Alors, je m'acharne à enfin trouver les produits adéquats pour ma chevelure. 
Comment ton entourage prend-il ta décision de revenir au naturel ?
Ma mère se dit que cela sera temporaire, mais elle ne veut absolument pas que je coupe mes cheveux. C'est pour cela qu'elle veut que j'entretienne réellement lors de ce retour au naturel. Dans la famille, les cheveux c'est sacré ! 
Mes tantes sont ravies que je prenne enfin soin de mes cheveux. Mon ami est très content que je renoue avec le naturel. Mes frères adorent ma nouvelle texture de cheveux, eux qui ont des cheveux bouclés (ils sont métisses) Donc, pas réellement de frayeur.



Quelle est ta routine capillaire ? 
 Routine capillaire … Je ne connais pas très bien ce terme... Mais j'essaye de les entretenir au mieux. J'utilise principalement les produits à base d'huile d'olive et de karité (marques Activilong et Palmer's) pour les soins, les shampoings (1 fois/semaine) J'apprécie beaucoup leurs textures et odeurs. En ce qui concernent les produits, je n'aime pas prendre de risques alors j'utilise ce que je connais. 
Pas de coiffeurs sachant manipuler mon type de cheveux dans le Nord, alors je patiente avec ces moyens-là avant d'avoir la possibilité de me rendre chez un expert. Il est très rare que j'opte pour les coiffures protectrices (tresses, tissages) disons que je n'apprécie pas beaucoup.
Quels sont tes blogs ou sites préférés ? 
 Il ne faut pas se mentir, en tant qu'étudiante en communication, je passe beaucoup de temps à surfer sur internet. Entre les recherches pour les cours (http://www.rue89.com/ ), les achats de matériaux pour mes créations (http://www.matierepremiere.fr/ ),  les recherches pour alimenter mes articles (http://www.afrosomething.com/ ). Je m'attarde aussi sur facebook et twitter (mais jamais de chat, j'ai horreur de cela) (ndlr moi pareil) pour donner des nouvelles aux amis/famille loin. Et lorsque j'ai terminé tout cela, je fais des petits tours sur les blogs (http://blackgirllonghair.com entre autres)

Quelles sont tes inspirations, et pourquoi ? 
Mes inspirations sont diverses, tout d'abord le multiculturalisme des Seychelles, l'art (photographies et sculptures) En mode, j'apprécie le style Julia Saar Jamois, Joan Smalls, Aïssa Maïga et en terme de philosophie de vie, je ne peux que répondre Paulo Coelho. 


Julia Saar Jamois

Si tu as une passion, tu peux nous en parler ici :
J'ai toujours été fascinée par la photographie alors depuis 2 ans, je m'y essaye tout doucement. Peut-être une exposition dans quelques années, lorsque j'aurais bien maîtrisé les diverses techniques. Il y a la danse aussi, je suis une ancienne ballerine, j'apprécie toutes les formes de chorégraphies de corps. 
Dis-nous en plus sur ton blog:
 Mon blog est un ensemble de mode, art, design, musique. Pas de spécialisation, j'aime partager ce qui me touche dans ces domaines-là. http://ontheroadwithhazel.blogspot.com/ 
Le mot de la fin :
Mille merci pour l'interview. Keep it up ! 

Merci à toi BM d'avoir partagé avec nous ! 

Vous pouvez aussi participer en m'écrivant à lebricabracdedada@hotmail.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille