mercredi 7 mars 2012

Des gargouillis dans son petit ventre

Les coliques quelle horreur ! Surtout qu'on ne sait pas vraiment à quoi elles sont dues. C'est aussi difficile pour le petit bout que pour les parents qui voient leurs petits se tordre de douleur. S'il pleure sans raison apparente et surtout les soirs, c'est sûrement qu'il a des coliques.

Quelques gestes simples peuvent soulager bébé qui au delà de trois mois de toutes façons ne devrait plus en avoir.

L'eau de chaux 
Je connaissais l'eau de chaux uniquement en sciences physiques au lycée du coup j'étais réticente lorsque le pédiatre nous l'a prescrit. Parlez-en avec le médecin de bébé s'il ne le fait pas spontanément mais je dois dire que dans notre cas ça n'a pas vraiment été efficace.

La calmosine
A prendre avant les repas, c'est un concentré de plantes apaisantes dont la camomille qui fera du bien au ventre de votre enfant.



Surveiller l'alimentation de la mère allaitante
En effet, tout passe dans le lait ! Certains bébé n'accepteront pas bien certains aliments consommés par leur maman, comme les crudités par exemple.

De la douceur
Mettre bébé sur le ventre sur vos jambes quand vous êtes assis, ça marchait avec mon bébé. Ou sinon poser un gant tiède sur le ventre de bébé, lui faire des massages.

Si ça persiste, consultez! Mais la calmosine avait été radicale pour Tit n'amour!!

2 commentaires:

  1. Baby boy en a eu mais pas longtemps heureusement. Je ne connaissais pas la calmosine et l'eau de chaux ça a l'air efficace. Nous c'était massage et ma soeur le mettait sur le ventre sur son avant bras ! Etonnant mais ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un rien les apaise heureusement ! Mais bon c'est bien loin derrière maintenant et tant mieux!!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille