dimanche 18 mars 2012

Et si on se faisait un restau chinois?

C'est une fausse bonne idée. Enfin, le soir surtout.

Le midi, il n'y a aucun souci. Pour les restaurants qui daignent avoir des chaises hautes et des tables à langer en cas d'accident "couchesque", c'est tout à fait possible. Petit pot pour bébé, et son petit dessert, qu'on lui donne pendant que notre commande est en préparation. Puis nous on mange, il faut le dire, toujours en despi de peur que bébé perde patience. Il joue, grignote, bref tout va bien. Enfin la plupart du temps.

Mais le soir ...

Bébé a beau avoir fait sa sieste, et pris son dîner, il n'y a rien à faire.
Deux principaux cas de figure:

- Bébé s'endort au restaurant, on le met dans sa poussette et on savoure la fin du dîner. Le temps de le mettre dans le siège auto, de l'en retirer, de le transporter dans son lit, il se réveille et refuse de s'endormir alors que les parents repus aimeraient bien dormir.

-Bébé n'arrive pas à s'endormir, et pleure de sommeil en plein milieu du repas.

Bon. Quelle idée d'aller au restau avec son bébé me demanderez-vous. Oui, beaucoup se posent la question en te voyant débarquer avec ton petit alors qu'ils aimeraient bien manger en paix.

Mais malheureusement  seulement ça reste occasionnel, en l'occurrence une amie que je n'ai plus vraiment l'occasion de voir en dehors des cours nous l'a proposé et j'ai tout de suite accepté, on ne va pas passer toutes nos soirées devant la TV non plus, enfin dans l'idéal!

Je suis toujours embêtée de demander à des amis de me garder Tit n'amour un soir, surtout un samedi alors qu'en tant qu'étudiants qui se respectent ils ont une vie sociale.
Je ne vais pas non plus tout le temps exclure monsieur Dada de mes sorties et le laisser avec bébé pendant que je vais faire la fête (même si je suis bien obligée de le faire de temps en temps, et il fait de même de son côté).
De plus on n'a pas de famille sur Lille à qui on pourrait le confier. Les plus proches sont à 50 km sinon 5000km.
Enfin on n'allait pas non plus engager une baby-sitter à des prix défiants toute concurrence (ahem) juste pour aller manger un bout avec des amis. Oui parce que je vous rappelle que je ne travaille pas, ce n'est pas trop des dépenses que je peux me permettre.




En bref, je retiens une fois encore:

Même si ça je n'aime pas particulièrement ça, il vaut toujours mieux confier bébé à quelqu'un même deux heures, le temps d'un repas tranquille et agréable.

Il ne faut plus aller au restaurant avec Tit n'amour le soir!

1 commentaire:

  1. Oh lala je me reconnais dans ce que tu écris, alors quand bébé commence à marcher à quatre pattes il veut descendre de la poussette lol, génial le blog!!

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille