dimanche 4 mars 2012

Gâteau au yaourt au chocolat

Coucou les gourmands, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de recettes. Well, étant au régime, je n'ai pas vraiment de recettes susceptibles de vous intéresser. Mais hier j'ai fait un petit gâteau pour des copines qui sont venues avec leurs petites passer l'après-midi chez nous,je peux vous dire que c'était la fête !

Enfin venons-en à l'essentiel, voici ma recette et je vous la délivre juste à temps pour en faire votre dessert ce midi ou un goûter pour cet après-midi. Zapéti !!

Ingrédients:

-1 yaourt nature
- 2 pots de farine
-1 pot + 1/2 pot de sucre
-3/4 de pot d'huile (au finish il était un peu gras alors j'aurais mis 1/2 seulement)
- 3 oeufs
-1 sachet de levure
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 3CS de pâte à tartiner au chocolat (ou encore 100g de chocolat noir mais je n'en avais pas)

Vous pouvez mettre votre four à préchauffer mais comme le mien est électrique je n'ai pas à le faire.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou comme moi au micro-ondes soit avec un peu de beurre ou un peu d'eau sinon ça brûle!

Tout mélanger et utiliser un moule à manqué. ça gonfle pas mal !

Le temps de cuisson : 30mn à 180° puis 15 min à 150°

Attendre que ça refroidisse avant de démouler. Je ne l'ai pas fait du coup mon gâteau était délicieux mais s'émiettait un peu.




2 commentaires:

  1. Hummmm...
    On peut remplacer l'huile par du beurre doux par exemple ? J'aurai du mal moi avec de l'huile dans un gateau...
    Bisous !!!
    Merci pour la recette ^^ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ton comm avait été placé en spam je sais pas pourquoi :( Alors normalement le beurre devrait le faire, l'huile c'est un peu comme du beurre fondu ;) bisous régale-toi !!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille