jeudi 22 mars 2012

Ma chantilly de Kpangnan

Hier je suis tombée sur le dernier post de la jolie Mamiky qui parlait de sa routine capillaire et nous disait utiliser une chantilly de Karité faite par ses propres soins.

J'avais toujours pensé que c'était la mer à boire de faire une chantilly de Karité mais ça c'était avant de voir le tuto de Mymou ! J'ai donc décidé de m'y atteler.

Il me restait un peu de beurre de Kpangnan de la dernière fois, et je me suis dit que ce n'était pas grave qu'il y ai une si petite quantité, ça m'a servi de test.


Il vous faut donc un batteur, un beurre végétal, et une ou plusieurs huiles végétales de votre choix. J'ai utilisé de l'huile de chanvre, de l'huile de jojoba et j'ai du mettre un peu de L'huile Croissance des secrets de Loly parce que le beurre de Kpangnan est tellement solide que j'ai cru que jamais je n'allais y arriver! Il n'est vraiment pas idéal pour une chantilly. J'ai mis les huiles dès que je me suis aperçu que j'arrivais pas à faire mousser le beurre. Il faut noter que je n'ai jamais fait de crème chantilly même à manger de ma vie !! Mais normalement les huiles s'ajoutent après comme dans le tuto. Je n'ai pas utilisé de conservateur vu la petite quantité réalisé

Donc voilà après en avoir mis partout dans ma cuisine en battant, j'ai fini par obtenir ça, pas très convaincue de la texture et du look MAIIIIS quand même ça n'a pas l'air trop mal non?! Mymou m'a dit que ça avait l'air crémeux alors c'est pas mauvais ;)



Voilà le tuto de Mymou que j'ai suivi:

3 commentaires:

  1. En effet, ça n'a pas l'air si compliqué, je vais faire la même chose avec mon stock de karité :)

    RépondreSupprimer
  2. 'Kpangan' lol, ça fait bien africain comme non lol...
    En tout cas, ta chantilly, je l'imagine en mayonnaise battue, sur ma tranche de pain ihihihi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool quelle gourmande !! oui kpangnan avec l'accent et tout haha

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille