mercredi 14 mars 2012

Mes soins du Week-end

Le week-end dernier j'ai fait très simple niveau soins et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal, au contraire.

J'ai utilisé du beurre de Kpangnan, le shampoing Activilong au karité, et le masque Activilong au karité bio et aux protéines végétales.



Avec le karité Nilotica, le beurre de Kpangnan est le nouveau beurre végétal proposé par Aroma-zone. Côté beurre j'ai toujours été très karité mais je n'en ai plus chez moi depuis un moment. J'ai bien aimé celui-là, l'odeur rappelle un peu celle du karité (les beurres sont souvent comparés) mais on sent bien la différence. J'ai fait un bain d'huile en pré-poo avec uniquement ce beurre parce que je voulais en voir les effets. Je l'ai fait fondre au micro-ondes et ai dormi avec. Il se resolidifie assez rapidement d'ailleurs! Il est assez agréable et se rince facilement. Pour en savoir plus, je vous renvoie à la fiche technique Aroma-zone.


Le lendemain matin donc shampoing ! Impeccable, enfin, il n'y a pas grand chose à dire sur les shampoings en général. ça mousse, ça nettoie, c'est sans paraben ou silicone.

Masque après-shampoing : Je n'ai pas utilisé d'après shampoing mais juste ce masque. Je démêle habituellement mes cheveux au peigne afro en même temps que je pose mon masque. Là je l'ai gardé sous un papier film toute la matinée avant de le rincer. Je me suis fait quelques vanilles collées le temps que ça sèche et j'ai remis une serviette au-dessus.

Le résultat : cheveux démêlés, doux, hydratés ! C'est une combinaison gagnante pour moi. Rien là ne stimule la pousse, mais c'est plutôt dans l'optique de nourrir et hydrater mes cheveux crépus colorés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille