samedi 28 avril 2012

Au secours bébé fait ses dents!

Fiévreux? Râleur? Baveur? Il y a des chances pour que bébé soit entrain de faire ses dents.


Bébé peut commencer à baver très tôt, le mien vers trois mois, mais les dents n'ont fait leur apparition qu'à six mois. Il n'y a pas d'âge pour les dents, elles viennent quand elles veulent!

Les gencives qui gonflent sont aussi un bon signe de l'arrivée prochaine des dents.

Comment soulager bébé?

- Les anneaux de dentition: certains se placent au réfrigérateur avant d'être donnés aux bébés, d'autres non et fonctionnent aussi bien. Mâcher fera du bien aux petites gencives.

- Les gels gingivaux: En massage sur la gencive, ils apaiseront les douleurs. Nous on a utilisé celui-là et ça a bien aidé.




- Le doliprane: il ne faut pas hésiter, dans le respect de la posologie, à donner du doliprane à son enfant. Après avis médical ou pharmaceutique, ça reste tout de même le plus efficace contre les douleurs.

- L'ambre: L'ambre est réputée soulager les bébés qui font leurs dents. Tit n'amour avait donc un collier qu'on lui mettait rarement et un bracelet en ambre. Je ne saurais dire si c'est vraiment efficace, dans tous les cas c'est joli et ça a fait plaisir aux membres de la famille qui lui ont fait ce cadeau.

Ce sont les solutions classiques, il en existe d'autres que vous pouvez partager en commentaires! Là encore, ça n'a pas vraiment marché avec Tit n'amour, il a même fait des dents à la veille de mes examens super souvenir !

Il faudra beaucoup le cajoler et attendre que ça passe... Aujourd'hui à 16 mois il a 16 dents et ce cauchemar cette histoire de poussée dentaire paraît bien loin derrière.

8 commentaires:

  1. Mon fils a 18 mois et c'est toujours d'actualité !!les molaires sont des connasses ! ici c'est gel gengival aussi et au début je lui donné du camillia je sais pas trop si ça a marché par contre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me dit quelque chose! tout est bon pour essayer de se débarrasser du mal !

      Supprimer
    2. Je suis en plein dedans, avec Mini. Pfiou ! C'est ignoble, ce truc ! Elle se réveille en pleine nuit en faisait "aïe, aïe, aïe".

      Je donne du camillia aussi, mais au final, le suppo soulage mieux. Sauf qu'elle me regarde de travers quand je lui en met un....

      PS : et comme tu dit, clumsy, les molaires, ce sont des connasses ! Enfin, ici ce sont des prémolaires qui sortent, mais c'est le même combat. ça lui fait tellement mal qu'elle a les joues rouges et le haut des joues bouffies. On dirait un hamster, la pauvre....

      Supprimer
    3. Du courage surtout !! pauvre petite puce, demain ce sera oublié, bisous à Mininoune!

      Supprimer
  2. Je suis en plein dedans, elle est grognon mais ne fais pas de fièvre :) je n'hésite pas à lui filer du doliprane, merci pour le partage bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien bon courage ça va vite passer! et gros bisous à ta petite perle

      Supprimer
  3. jai utilise l'homéopathie aussi camilia c'est pas mal et le dolodent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bon pour se débarrasser de ces vilains maux :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille