mardi 24 avril 2012

Bref, le portage ce n'est pas pour moi


Je l'ai achetée à Aubert et j'avoue que je ne sais plus la marque. Une longue écharpe de plusieurs mètres de long qui permet de porter bébé dans plusieurs positions dont une sur le dos, et cela jusqu'à 18kilos.

Je compte le nombre de fois où je m'en suis servie, à beau respecter le mode d'emploi je n'étais pas à l'aise malgré mes mains libres et Tit n'amour n'était pas à l'aise avec non plus.

Il faut également prendre ses dispositions quand on veut la mettre en extérieur car l'attacher n'est pas de tout repos. Beaucoup de mamans arrivent à porter leur bébé ainsi et en sont fans, je trouve que c'est excellent pour le bébé qui reste tout près du coeur de sa maman et très bon pour la mère aussi qui outre la proximité est beaucoup plus libre dans ses mouvements.

Mais moi j'ai échoué. Je l'ai donc donné, et si c'était à refaire je ne le referais pas.

En Afrique on porte plutôt les bébés comme ça:



ClumsyMummy nous en parle joliment ICI et si j'avais élevé mon petit au pays, ma mère m'aurait sûrement appris à attacher bébé ainsi avec un pagne. Mais je n'avais personne pour le faire pour moi ici.

J'ai aussi essayé ce porte bébé là. Beaucoup plus pratique, sauf quand il faut que bébé soit couvert en hiver. Je l'ai d'avantage utilisé mais je trouvais bébé lourd et j'ai rapidement laissé tomber au fur et à mesure que Tit n'amour prenait du poids.


J'admire les mamans et les papas qui y arrivent mais vraiment, le portage ce n'est pas pour moi!

Top "famille"

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore d'enfants mais cette écharpe malgré qu'on en entende beaucoup parlé, ça ne me tente pas vraiment, en effet ça a l'air très dur à mettre !
    Pour le porte bébé, j'ai entendu dire pareil: que c'était lourd...
    En tout cas, tes photos avec ton bébé sont trop belles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra vraiment que tu essaies pour déterminer ce qui te convient le mieux ! Et merci pour le compliment :D

      Supprimer
  2. Peut-être avec un porte-bébé physiologique, comme l'ergobaby, ça aurait pu marcher. Je porte toujours ma fille de 16 mois avec, et quand il est bien réglé je la sens à peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être! Mais je pense que c'est trop tard pour m'y mettre non? En tout cas je ne doute pas du côté pratique !!

      Supprimer
  3. Coucou ! Moi c'est la poussette qui n'est pas pour moi, trop compliqué à ouvrir, le cosy à sortir de la voiture pour le fixer à la poussette ... ça m'angoisse lol
    Et puis c'est pénible de marcher avec la poussette, ça passe pas partout et dans les transports en comun, à l'heure de pointe, c'est la galère. Donc, je préfère porter bb ;) Comme quoi, on est toutes différentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai que la poussette a son petit côté technique aussi j'ai dû me mettre à niveau!! Oui c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs modes, comme ça tout le monde trouve son compte ;)

      Supprimer
  4. Ca me rassure de voir quelqu'un d'autre "galérer" avec son écharpe de portage ! Si ça t'intéresse, j'avais également fait un post des différentes manières de porter un Bouchon, là: http://mon-nid.eklablog.com/mini-tour-d-horizon-des-moyens-de-transport-de-bouchon-a45629671

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on n'a pas toutes ce talent shah ! je cours lire ton article ;)

      Supprimer
  5. Effectivement, les premières fois c'est pas évident et beaucoup en effet abandonne. J'ai persévéré et j'en suis fan! :o)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je galère avec l'écharpe. 3 mois pour apprendre à la mettre correctement et je n'ai toujours pas osé sortir avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez encore un peu de motivation ;)

      Supprimer
  7. tu sais qu'il existe des cours de portage ? et vraiment pas chers en plus, un peu partout en France. Je pense que j'en prendrais un quand mon baby sera né ! Plusieurs personnes m'ont dit que le cours "debloquait" tout et aidait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne savais pas ! C'est super ça, C'est vrai c'est une bonne idée d'y participer je pense que tu deviendras une vraie pro comme ça ;)

      Supprimer
  8. personnellement j'ai reussit, je ne pensais pas y arriver non plus outre le porte bébé basique je n'avais jusqu'a maintenant jamais utiliser d'écharpe et je ne me vois plus sans(voir l'article sur notre blog). Mais ne prend pas cela comme un echec car je suis sure que tu arrive mieu que d'autres mamans sur d'autres choses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment gentil ! Je vais tout de suite sur ton blog chercher l'article! biz

      Supprimer
  9. Oh lala ça me rappelle des souvenirs, quoique je l'ai encore utilisée il y' un mois mais louloute devient lourde et mon pauvre dos crie souffrance :) Moi je la trouvais jolie quand je la voyais porter par d'autres mamans ou papas et j'ai apprécié la porter, mais mon chéri avait insisté pour que je prenne des cours avant de porter "son bébé" genre ce n'était pas le mien lol...A ce cours, on a appris les différentes manières de la porter selon l'âge du bébé et dans le dos façon pagne africaine, le cours coûtait une vingtaine d'euros et a été bien utile je l'avoue...Ayant vécu en Afrique, j'ai appris à mettre les enfants au dos avec ma poupée lol. J'ai modifié mon article "Produits capillaire de ma fille" en intégrant un lien vers le tien sur le test de la gamme phyto! Bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liyalek merci pour ton partage et pour ton lien vers mon blog biiiiz !

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'avais décrété aussi que l'écharpe n'était pas pour moi. Ça me faisait mal au dos, à la nuque, Didi ne semblait pas à l'aise. J'ai rangé mon écharpe. Une amie m'a dit d'essayer avec une autre marque, une autre matière et surtout un autre type d'écharpe. J'ai essayé son écharpe et banco ! Didi a bientôt 23 mois et est encore en portage.
    Bon par contre faut être honnête, en cas de course ou de métro : c'est poussette.
    Le portage c'est pour les mini-courses (genre aller à la poste et acheter le pain) et quand elle va chez la nounou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour revenir de chez la nounou ça m'aiderait beaucoup ! Mais bon la moitié du trajet se fait en bus aussi, c'est pas trop évident :s

      Supprimer
  11. Coucou les mamounettes!

    Je ne me lasse pas de lire vos retours sur le portage, et je voulais juste savoir quelles matières d'écharpe sont préférables aux autres...je nn'en suis pas encore au portage..mais je prends mes marques.;au cas ou!ehehhe.
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nin ! tu devrais revenir poser ta question sur la fanpage du blog c'est beaucoup plus interactif! https://www.facebook.com/pages/Le-bric-à-brac-de-Dada/107726872681805?fref=ts

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille