mardi 10 avril 2012

SOS nausées

Les nausées c'est le cauchemar des femmes enceintes.

La plupart en souffrent les matins dès le réveil, moi, depuis mon tout premier mois de grossesse c'était les soirs. Je savais pertinemment que je n'allais pas rendre mes tripes (hé oui la grossesse c'est pas glam je vous le dis déjà) mais j'étais mal pendant plusieurs heures, à la période des révisions pour mes exams c'était le top !




A quoi c'est dû?

Il n'y a pas vraiment d'explications. C'est le corps humain et ses mystères. En même temps avec tout les chamboulements hormonaux et autres réorganisations internes qui se passent là-dedans, on peut aisément comprendre pourquoi.

Comment y remédier?

En fait il n'y aura pas de remède miracle mais plusieurs solutions peuvent être envisagées pour les atténuer, elles marcheront différemment selon les femmes et selon les grossesses. En général après trois mois si vous avez de la chance vous n'aurez plus de nausées. Après si vous êtes comme moi, elles laisseront place à des remontées gastriques acides mais ça c'est autre chose et je ne vous le souhaite pas.

Voici des méthodes que j'ai essayées et qui ont plus ou moins bien marché.


  • Les bonbons mentholés (et les chewing-gum): pour ma part c'était Fisherman and friends dont monsieur Dada raffolait. ça rafraîchit et ça laisse un goût agréable dans la bouche. Mais très vite ça n'a plus suffit.
  • Le coca cola: C'est mon blog je fais ce que je veux et je peux même citer des marques :) Le point est que ça aide à digérer, ça permet de faire des éructations (des rototos quoi) et donc ça atténue cette sensation de trop plein causée par les nausées. ça a longtemps fonctionné.
  • La fragmentation des repas: pour ne pas donner trop de travail à son estomac, il faut faire plusieurs petits repas. C'est également conseillé dans mon bouquin fétiche de grossesse dont je vous parlais ici. Mais en pratique c'est pas toujours évident à appliquer.
  • L'homéopathie: une des sages-femmes que j'avais consultée m'avait prescrit des minuscules boules roses à suçoter plusieurs fois dans la journée. ça avait été assez radical, j'ai longtemps été soulagée. L'ordonnance se fait par rapport aux différents symptômes que vous avez, c'est assez contraignant mais ça a le mérite de fonctionner correctement.


Mais bon comme pour la plupart des désagréments de la grossesse, la solution est dans la patience :)

5 commentaires:

  1. Hello Dada j'espere tu vas et ton petit monstre aussi

    Comme toi j'ai souffert de nausée pendant ma grossesse mais moi c'etait le matin galere c'etiat pas évident pendant 3 mois j'ai vraiment galere limite j'en etais malade et avec tout ça il fallait se lever pour aller au boulot l'horreur mais passée les 1er mois tout est rentré dans l'ordre j'ai passée les 6 derniers mois tranquille a profiter de ma grossesse jusqu'au jour j grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Sabe! Nous ça va et j'espère qu'avec ta petite princesse ça va! Ah la la, "les joies" de la grossesse ! lol

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! perso ça a été dur les 3 premiers moi et moi c'était le sprite qui me soulageait !! et bien sur je remercie chaleureusement mes comprimés de Vogalen !!(anti-vomitifs) sans qui je ne serais pas là aujourd'hui !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou clusmymamounette ah bah le gazeux c'est la solution ! lol

      Supprimer
  3. nausées et vomissements du 1er au 4eme mois. C'était l'enfer. Ce qui me soulageait: le coca comme toi (et pas le light ou le zero!), le pulco citron, l'odeur du citron, manger des petits beurres et autres biscuits secs.

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille