samedi 16 juin 2012

Les bienfaits de l'huile d'avocat pour nos cheveux



J'avais déjà entendu que l'avocat en tant que tel était bon pour les cheveux. Nourrissante et assouplissante, sa chair en masque rendrait les cheveux plus malléables.

Après Les bienfaits de l'huile de chanvre pour nos cheveux, je reviens avec l'huile d'avocat.



L'aspect est fort sembable, c'est huile verte, pas du tout poisseuse et facile à appliquer. J'ai trouvé l'odeur carrément épicée. Pour en voir les effets je m'en suis servie en bain d'huile avant shampoing, mes cheveux l'ont rapidement absorbée mais sont tout de même restés humides.

Je n'ai pas remarqué de brillance particulière contrairement à la fois où j'avais utilisé du beurre de kpangnan en avant shampoing.

En bref, l'effet n'ayant pas été immédiat, il le serait peut-être à long terme mais je ne pense pas à racheter. Il est également bien pour sceller l'hydratation, je le mets par dessus mon leave-in et mes cheveux ne s'assèchent pas pendant la journée.

Propriétés
  • Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
  • Réputée pout stimuler la pousse des cheveux
Indications
  • Cheveux ternes et secs
  • Chute de cheveux
Utilisations
  • Huiles et baumes capillaires pour renforcer et stimuler une chevelure fragile et desséchée.
  • Un soin capillaire anti-chute.
  • Une crème et masque de soin pour les cheveux cassants.


Synergies
  • Huiles essentielles d'Ylang-Ylang et de Géranium rosat, huile végétale de Sapote et Beurre de Murumuru pour les cheveux secs et abimés
  • Huile essentielle de Citron pour les ongles et cheveux cassants
  • Huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas, Citron, Bay St Thomas, Nard, Pamplemousse, Sauge sclarée, Romarin à cinéole, poudre d’Ortie, extrait de Bardane, huiles végétales de Sapote et de Coco contre la chute des cheveux.
Mode d'emploi et conseils d'utilisation
  • S'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampooing.
  • En tant que phase grasse dans la composition de soins capillaires.


Source: Aroma-zone , où vous pouvez vous procurer de l'huile d'avocat. Ou alors en boutique bio ou naturelle près de chez vous.

2 commentaires:

  1. Je mets du karité dans mes cheveux depuis que je me suis rasée la tête l'an dernier pour retrouver une belle chevelure crêpue que j'aime plus que tout... Merci pour ce conseil et la recette. J'essaierai bien parce que mes cheveux sont super secs!!!
    Alors, as-tu reçu le livre? L'as-tu aimé?
    Bon week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre de karité ça reste tout de même ce que je préfère ! Oui j'ai reçu le livre, j'ai envie de le lire avec Tit n'amour mais il est assez dissipé alors je vais attendre encore un peu !
      A bientôt et bon week-end également !

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille