lundi 18 juin 2012

Tu connais les bolas de grossesse?

C'est ma belle soeur qui m'en a parlé, je ne savais pas du tout ce que c'était. ça m'a tout de suite intéressée.

Crédit image: nativee.com


Le bola de grossesse est un bijou traditionnel originaire d'Indonésie que la femme porte durant toute sa grossesse. Il est normalement en argent.

Il met en valeur l'arrondi de son ventre, mais aussi et surtout il apaise bébé in utero, et après sa venue au monde, car il reconnaît ce son proche de celui d'une clochette qui lui rappelle sa maman.

Pensez à prendre la corde bien longue pour qu'il s'adapte à la taille de votre ventre, plus tard vous pourrez le garder comme sautoir ou l'incorporer dans le doudou de votre petit.

Je suis tombée sur quelques uns tout mignons mais il y en a davantage, du plus fantaisiste au plus classique avec des cristaux Swarovski.

19,90 euros chez maman naturelle

15,80 euros chez le-monde-des-bébés-bio

Maman naturelle 19,90 euros

25,90 euros chez Titoon


J'aime beaucoup l'idée, car il est important d'échanger avec bébé quand on est une future-maman. Les liens se font dès le début. Ensuite comme pour l'haptonomie, je pense qu'il faut déjà lui donner des "pré-repères" pour qu'il ne soit pas totalement perdu en arrivant.

Ce qui est sûr, c'est que je le mettrai volontiers dans ma liste " A mes actes manqués de femme enceinte".

6 commentaires:

  1. J'adore l'idée, et c'est vrai qu'il y en a des supers craquants. C'est une amie enceinte qui m'en avait parlé en me disant "tu connais? C'est une bola de grossesse, il y a un grelot dedans, j'en ai vu dans le métro, il y a pas mal de femmes enceintes qui en ont, c'est super" Et au départ, j'ai cru que c'était pour prévenir les gens qu'il y avait une femme enceinte dans le métro, pour qu'ils fassent attention et qu'ils s'écartent :-D Et merci de ton comm sur mon blog, il m'est très utile, je pense que tu es super perceptive, en te lisant je me suis dit mais c'est pas possible, elle me connaît!!!! Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ça pourrait être utile pour prévenir les gens ;) Derien pour le commentaire sur ton blog, peu importe le nom tu fais du bon boulot, bonne continuation et bon week-end à toi aussi! a bientôt :)

      Supprimer
  2. J'ai découvert pendant ma grossesse et finalement j'en ai as acheté mais la prochaine fois j’essaierai ;) en plus si ça peut prévenir les gens de l'arrivée de mon gros ventre pourquoi pas ?? lol

    RépondreSupprimer
  3. Cool le concept. Ton blog donne envie de devenir maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, prends ton temps, et quand ce sera ton tour tu pourras toujours venir me demander des conseils ;)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille