lundi 4 juin 2012

Wash and go avec Keracare Natural Textures


Voici deux des produits de la gamme pour cheveux naturels de la marque Keracare. C'est un programme en deux temps, après le shampoing et sur cheveux mouillés pour définir nos bouclettes.

Le but est d'alourdir les boucles naturelles afin qu'elles restent en place.

On commence donc par le leave-in conditionner. C'est un soin hydratant sans rinçage, parfait pour une hydratation durable. Il n'a pas d'odeur particulière, enfin une petite odeur plutôt agréable mais rien de marquant. Il est aux plantes ayurvédiques amla et shikakai que les aficionados des poudres indiennes connaissent déjà, mais également aux huiles d'argan et d'abyssinie ainsi qu'aux extraits de fruits.

conditionneur sans rinçage
Etape suivante, sur cheveux encore mouillés: application de la crème coiffante. Comme vous pouvez le voir elle est assez lourde, son odeur discrète se rapproche de celle du leave in. La composition est la même, pectine en plus.

crème coiffante

application de la crème coiffante

Mes cheveux avec la crème coiffante

Comme ça met du temps à sécher, vous pouvez utiliser votre sèche cheveux à froid pour aider si vous être pressées!


Résultat:








ça shrinke (rétrécit) beaucoup donc si vous voulez garder de la longueur, ce n'est pas pour vous! Par contre si vous voulez avoir de belles boucles bien définies malgré la perte de longueur, vous pouvez y aller.

Par contre un gros bémol: les résidus blancs au séchage! Mais bon je suis sortie comme ça, plus ça séchait, moins il y avait de résidus alors ça ne m'a pas gênée plus que ça.

Keracare Natural Textures est disponible sur la boutique Bellebene.






8 commentaires:

  1. Pas mal du tout ton wash and go!! Moi j'ai testé avec le leave in de kimmay tube et du éco styler gel. Je compte refaire le wash and go quand il fera beau mais bon le seul truc chiant c'est que ça met un temps fou à sécher!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le leave in de Kimmaytube j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais essayé de le faire! C'est clair que c'est long à sécher, du coup c'est à faire pour changer, de temps en temps, c'est mieux

      Supprimer
  2. Est-ce que tu as senti un plus niveau hydratation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non par sur le coup parce que j'ai utilisé la crème coiffante qui est davantage comme du gel mais plus tard j'ai utilisé le leave-in tout seul il est agréable et hydrate correctement !

      Supprimer
  3. tes cheveux au naturel sont tous mignons! Dis donc, tu as fait une couleur? Pas trop difficile l'entretien au niveau des soins hebdomadaires?

    Merci pour ce test, cette marque "keracare" me fait rêver!

    Dans mon panthéon, il y avait sur un piédestal "aphogee" (acquis, et je suis un peu revenue de mon euphorie), et "keracare". Tu me diras si tu l'utilises bien cet été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci! Oui j'ai fait une couleur, je parle ici de mon changement de routine http://lebricabracdedada.blogspot.fr/2012/03/bilan-1-mois-post-coloration.html et au finish non ça va, je m'en sors plutôt pas mal ;)

      Moi aussi je rêve d'Aphogee !! Pas encore concrétisé! Oui je te dirai, pour l'instant j'utilise surtout le leave-in il est sympa

      Supprimer
  4. Hello, c'est tres mimi tout ca !

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille