mardi 10 juillet 2012

La valise de bébé pour partir au soleil



J'ai moi-même horreur de préparer ma valise, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose d'important.
Non que là où on va je ne pourrai pas trouver ces choses mais j'aime bien quand même avoir tout.

Tit n'amour va voir mon/son pays à cheval sur l'Equateur pour la première fois et j'ai tellement hâte et en même temps j'appréhende.

Il doit être beau, parce que tout le monde va le regarder, et que moi on va me juger. "Un enfant qui fait un enfant" (on me l'a déjà sortie), s'il a mauvaise mine, on dira que je ne sais pas prendre soin de lui, etc. On a beau dire que le regard des autres n'est pas important, ça compte quand même. Ne serait-ce que moi en tant que maman, j'ai aussi l'obligation de bien présenter, sinon ce sera "Depuis que tu es maman tu te laisses aller", etc. Les gens savent être très méchants.

J'ai donc prévu de nous faire tous beaux pour notre séjour qui approche à grand pas. Je vais également devoir looker monsieur Dada qui découvrira en même temps que son fils et qui n'échappera pas aux regards inquisiteurs.


L'indispensable:


- La crème solaire : prendre celle indice 50 (le plus élevé)


-La bombe anti-moustique : j'en prendrai une sur place. Vilains moustiques du soir.

-Le traitement contre le paludisme: un comprimé à faire avaler à bébé tous les jours et encore pendant une semaine au retour.

-Les lunettes de soleil: achetée par son papa en pharmacie.

NB: Les effets de la crème solaire et des répulsifs anti-moustiques s'annulent ! Il n'est pas question de faire un choix donc mettre d'abord la crème solaire, attendre une bonne demie-heure et mettre le répulsif. La protection sera diminuée mais tout de même un minimum efficace.

Côté santé:


Prévenez le médecin longtemps à l'avance, afin de pouvoir vous préparer. On a commencé les vaccins il y a trois mois pour pouvoir tous les faire à temps . Certains sont spécifiques à votre lieu de vacances.



Côté vêtements:


En vrai le linge sèche super vite mais je sais qu'on va faire mille photos, j'aimerais bien avoir des tenues variées à chaque fois!

La chaleur n'est pas la même qu'en France, elle y est humide et le soleil frappe plus fort.

Il lui faut donc:

- Débardeurs
-Bermudas
-Pantalon toile ou lin pour le soir (moustiques)
-Chaussures ouvertes
-Une ou deux vestes légères : le vent marin, les soirs plus frais car on arrive pendant la saison sèche où il fait moins chaud
- Casquette et autres couvre-chef
- Maillot de bain
- Quelques chemisettes
- Une ou deux tenues de cérémonie (messes, évènements familiaux)
- Des couches de bain pour la piscine

Côté alimentation:


A 19 mois maintenant on peut presque manger comme les grands. Il faut tout de même faire attention car il ne connaît pas plusieurs aliments comme le manioc ou la mangue et il va lui falloir un temps d'adaptation.

Sans compter que tout ce qui est petits pots et autres pour les bébés coûte beaucoup plus cher (car importé de France), on va essayer de faire au mieux sans trop le brusquer. Je sais qu'il va se régaler :)



En bref, j'espère qu'avec tout ça on est prêts !

6 commentaires:

  1. Hi Dada je te souhaite de très bonne vacances avec ta tribu bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! quant à toi remets toi vite sur pieds! bises!

      Supprimer
  2. Bon voyage, je suis sûre que tout se passera bien - on attend les photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'espère! Merci :) Ok pour les photos, il y en aura plus qu'il n'en faut :p

      Supprimer
  3. CC Dada! Merci pour le billet!
    Je me reconnais tellement car actuellement je suis dans le même cas! Les même appréhensions. On part très bientôt et j'ai passé ma journée d'hier à préparer une grosse partie des affaires toujours avec l’inquiétude d'oublier quelques choses. Heureusement j'ai vue ta liste et ça m'a rappelé que je n'avais pas pensé aux couches de bains!! C'est sur voyager avec bébé demande toute une organisation! En tous cas souhaitons nous bon courage! Bon voyage et bonne vacances!
    la bise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'aie été utile ;) Je me réveille même la nuit tellement je stresse ahaha, mais quand on sera arrivées on sera bien contentes, si ça se trouve on se croisera à l'aéroport ;) Bises et enjoy!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille