vendredi 21 septembre 2012

Double Je

Je ne suis pas bipolaire ni schizophrène à ce que je sache, mais certains soirs en sortant des cours, j'ai vraiment l'impression d'être une autre moi-même.

Je m'explique.

Quand je me lève le matin, parfois la première de la maisonnée, je me prépare en silence et file en douce à mes cours. Là je suis une étudiante comme les autres. Je prends des notes, je bavarde avec mes "petits camarades" et je partage des repas avec eux au RU (restaurant universitaire). En dehors de cela et quand le temps me le permet je fais des choses de jeunes, je fais les magasins, je traîne avec mes copines...




Mais quand je sors de là, je ne suis plus exactement comme eux. La plupart rentre retrouver le petit appart', le ou la chéri(e), les parents, vont au restaurant ou au ciné ou simplement va relire un peu ses cours avant de s'endormir. Quant à moi, je prends dix ans d'un coup. Je dois aller récupérer Tit n'amour chez sa nounou, me trimballer avec la poussette, lui donner son bain, faire à manger... Les week-ends les sorties sont plus familiales, parc, etc.



Cela fait presque 2 ans que je concilie ma vie de maman avec ma vie d'étudiante, mais certains jours le côté paradoxal des deux se fait davantage sentir et je me dis "ouaw".

1 commentaire:

  1. ça ne doit pas être évident, mais je pense que tu te débrouille bien :) bon courage, ton bébé est trop chou

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille