samedi 22 septembre 2012

Les cheveux crépus de mon bébé #2

Le premier volet se trouve LA. C'était il y a déjà 7 mois et depuis les cheveux de bébé ont beaucoup poussé.


Tellement en fait que je ne m'en sors plus aussi bien avec!

Notez le SHRINKAGE !

En effet, ils sèchent rapidement, et s'emmêlent pas mal. Il est toujours aussi douillet du cuir chevelu et hurle dès que l'on s'en approche, ne serait-ce que pour y passer de la crème.

Pendant les vacances au pays, tout le monde me disait de lui couper les cheveux. C'est plus par défi qu'autre chose que je rétorquais qu'il n'en n'était pas question. Là-bas, tous les petits mecs ont les cheveux courts, Tit n'amour était parfois pris pour une fille (n'importe quoi n'est-ce pas?!).

Toujours pendant notre séjour, je n'avais pas de produits spécifiques pour laver ses cheveux. J'ai donc acheté en grande surface un shampoing vert donc je ne me souviens plus de la marque, adapté aux cheveux de toute la famille. Et avant de partir j'avais acheté le lait capillaire Activilong junior qui sent trop bon le chewing-gum ! L'hydratation était suffisante en France mais un peu just avec l'humidité ambiante au Gabon.


Cette semaine je lui a fait un shampoing avec un shampoing bio de la marque Sante naturkosmetik. Compo super clean, 100% naturel, je n'ai donc pas hésité à l'utiliser sur les cheveux de bébé.



Je n'ai pas utilisé le peigne afro mais bien la petite brosse ronde. Vu la longueur, je n'arrive pas à faire des sections.

Puis j'ai mis une noisette de lait capillaire Activilong junior. Ses cheveux étaient tout hydratés, tout propres et sentaient super bon.



Mais comme je ne me vois pas lui faire des nattes ou lui mettre un bonnet de satin pour dormir, le lendemain, sécheresse et noeuds sont au RDV.

Prendre au quotidien soin de ses cheveux au même rythme que je le fais avec les miens, ce n'est pas gagné.

Alors quand son papa s'est mis à chanter un matin "c'est qui-qui, qui va se faire couper les cheveux chez la coiffeuse?", je n'ai pas vraiment trouvé d'arguments pour l'en dissuader.

Cheveux en sursis donc !



6 commentaires:

  1. Bébé a de beaux cheveux. Depuis que je me suis lancée dans une routine capillaire, je me demande quels produits je pourrais utiliser sur les cheveux de mes futurs enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélocy ! Fort heureusement il existe de plus en plus de gammes de soins adpatés aux enfants et aux cheveux secs ou frisés! Dop, Activilong Junior, Mixed chicks etc!

      Supprimer
  2. Pourquoi ne pas lui faire de nattes après le shampoing?
    C'est qu'en afro libre sur sa literie, ct la sécheresse assurée :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aurait été tellement simple ! si seulement il m'autorisait à le tresser! dès qu'on s'approche de ses cheveux il pleure :(

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille