dimanche 7 octobre 2012

Crumble à la pâte à tartiner

Le dimanche est le jour où je suis le plus inspirée et motivée pour faire à manger, surtout sucré pour le dessert ou le goûter. Aujourd'hui je recevais des amis alors je me suis mise  aux fourneaux.

J'ai pour la première fois concocté au crumble mais je vous préviens d'avance le résultat est gras de chez  gras et sucré aussi. Mais ce gourmand de monsieur Dada a adoré, disons que les avis étaient partagés!

J'ai trouvé la recette ICI en cherchant une recette sucrée à base de pâte brisée car il m'en restait une après la recette de la semaine dernière. J'ai également apprécié qu'il y ait de la banane dedans, sachant qu'on aime bien le mélange banane choco ici.

Ingrédients pour réaliser la recette Crumble au Nutella (pour 4 personnes) :
un demi pot de nutella2 bananesun rouleau de pâte brisée ou sablée, 80 g de farine60 g de beurre ramolli, trois cuillères à soupe de crème fraiche80 g de sucre 
Préparation de la recette Crumble au Nutella :
1. Préchauffez le four à 150°C. Beurrez généreusement un moule à tarte.

2. Étalez la pâte brisée ou sablée dans le moule à tarte. Piquez avec une fourchette. Enfournez la pâte seule pendant 10 minutes pour la faire blanchir.

3. Pendant ce temps, versez dans un saladier : la farine, le sucre et le beurre ramolli et coupé en dés. Travaillez les ingrédients avec les doigts puis avec la paume de la main pour en faire une pâte sous forme de grosses miettes.

4. Mélangez le Nutella avec la crème fraîche (vous pouvez le faire chauffer légèrement dans une casserole s'il est trop dur à travailler). Coupez aussi vos bananes en petits morceaux Étalez la crème au chocolat dans le fond de tarte et disposez les bananes.

5. Saupoudrez le gâteau de pâte à crumble sous forme de miettes. Enfournez cette préparation pendant 20 à 25 minutes à même température.









Ne faites pas  comme moi: n'oubliez pas de mettre au frais pendant quelques heures le temps que le chocolat durcisse.

Mon conseil : utilisez vraiment du nutella car j'ai pris une autre pâte moins bonne, diminuez également les doses de crème et de sucre.

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. bonjour j essaye votre recette il faut ler mettre
    au frigo après cuisson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Katy, oui, car il faut que le chocolat durcisse :)

      Supprimer
  2. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille