lundi 8 octobre 2012

Shampoing sec Sephora sur coiffure protectrice

Lors d'un précédent post je vous disais que j'avais des mèches en ce moment et que j'ai acheté un shampoing sec chez Séphora histoire de ne pas laisser mes cheveux trop se salir pendant que j'ai mes rajouts.




Quand j'ai dit à la copine qui m'accompagnait à Séphora ce que je cherchais, elle m'a confié sa propre expérience avec un shampoing sec d'une autre marque (je ne sais plus laquelle) et qui avait été peu concluante.

En effet le shampoing sec est un peu poudreux et donc peut laisser des résidus à éliminer avec une brosse, c'est le combo idéal et elle l'avait fait de la sorte. Seulement son shampoing sec était sans vaporisateur alors elle a dû passer des jours à brosser ses cheveux de type 2b ou 2c pour se débarrasser de tout. La vendeuse de Séphora m'a affirmé que je ne rencontrerais pas ce problème et elle avait raison.

Comment j'ai procédé: En pulvérisant à bonne distance de mon cuir chevelu mais néanmoins en direction de celui-ci, partie par partie je l'ai donc nettoyé. ça faisait vraiment bizarre surtout que c'était la première fois que j'utilisais un shampoing sec! Je n'ai pas eu de résidus à éliminer, c'était le but recherché puisqu'avec mes vanilles je suis dans l'incapacité de brosser mes cheveux.

L'action: Les particules absorbent le sébum et ainsi assainissent le cuir chevelu. Ne remplace pas un bon shampoing en bonne et due forme mais permets néanmoins de les espacer.

Résultat: Cuir chevelu qui ne gratte plus du tout, de quoi repousser le shampoing! 



2 commentaires:

  1. On est d'accord, ca n'agit que sur le sébum, pas sur la "saleté" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Miss, excès de sébum d'où la nécessité tout de même de faire un shampoing "mouillé" à un moment donné

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille