mercredi 17 octobre 2012

UN assistant maternel ... derrière chez moi!



Notre assistante maternelle et nous, ça va plutôt bien. Du moins, ça allait très bien jusqu'à ce que je reprenne les cours en septembre et me retrouve avec des horaires tardifs, presqu'autant que ceux de monsieur Dada.

Madame T, alias Nounou, ne voulait pas travailler au-delà de 18h, ce qui était plus que problématique pour moi qui finis soit à 19h30, soit à 20h. J'ai donc pris le contact d'autres assistantes maternelles, pour voir si on pouvait trouver une solution.

Sur la liste transmise par le relai je vois une adresse à "7 minutes" de chez moi, dixit Google maps, et quand j'y regarde de plus près, je m'aperçois que c'est la ruelle qui passe juste derrière ma résidence. BIEN :D

J'appelle, et je tombe sur une dame. Par réflexe je lui demande si ELLE a encore de la place pour garder un petit. Et elle de rigoler, "Ici on a tout fait à l'envers, c'est mon mari qui fait assistant maternel". Qui l'aurait cru, hein? J'ai trouvé ça trop mignon!

Et là je sais pas, je revois "Monsieur Nounou" dans ma tête, la bouille de Hulk Hogan, en plus chevelu peut-être, mais je lui vois bien une petite moustache et une barbe de quelques jours! Je prends donc Monsieur Nounou au téléphone (que les enfants qu'il garde appellent parfois Tonton !!!). 

Une voix chaude et sympathique, monsieur Dada a eu la même impression, ils sont d'ailleurs resté un bon moment au téléphone. Il garde des petites jumelles, et un plus grand presque prêt pour l'école. 

Oui PRESQUE prêt. Donc pas à l'école avant Janvier. Alors que nous on avait besoin de lui le plus tôt possible.

On croise donc les doigts pour que les choses puisse se mettre en place d'ici là, en plus nos horaires lui conviennent parfaitement. Souhaitez que ça se fasse!

2 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille