lundi 26 novembre 2012

Dada lit: "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso


Et de trois! Après La fille de papier et Et après, je viens d'achever mon troisème Musso.

Avec regret, la mort dans l'âme, j'ai envie de dire qu'on va decrescendo. J'ai vraiment moyennement aimé.

Il n'y a rien à redire sur l'écriture de l'auteur, son style je veux dire. Ses personnages sont beaux, intéressants et entiers. Le suspense est toujours au rendez-vous, l'intrigue est prenante.

L'idée de départ est fort séduisante. Elle est d'ailleurs arrivée à l'auteur du fait d'une véritable rencontre. Deux inconnus se croisent dans un aéroport et échangent par mégarde leurs téléphones. S'en rendant compte une fois à destination, ils sont irrépressiblement mus par l'envie d'en savoir davantage l'un sur l'autre. Ils pensaient tous les deux avoir une nouvelle vie, mais l'ancienne va vite les rattraper, avec un point commun entre leurs mondes pourtant si distants.

Honnêtement, encore une fois c'était un peu long. Et puis qu'est ce que c'était capillotracté ! Je veux bien que ce soit une fiction mais à certains moments ça relevait plus de la science fiction. Bon les précédents aussi, mais là ça se voulait réaliste alors c'était encore plus dur à avaler. 

Qui plus est, il y avait une histoire dans l'histoire, et pour faire le lien entre les deux, c'était loin d'être évident.

Qui l'a lu ici? Avis bienvenus




1 commentaire:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille