dimanche 4 novembre 2012

Espace d'échange et d'ateliers Gallia à Lille

Ce week-end à Lille, place François Mitterand, les laboratoires Gallia ont posé leur bulle pour partager avec les parents des tous petits à partir de 6 mois.


Il s'agit donc d'un espace dédié à l'échange et aux ateliers massages et nutrition du Laboratoire Gallia mis en place jusqu'au 7 novembre entre Lille, Béthune, Valenciennes et Tourcoing à l'occasion des 100 ans de l'usine Blédina de Steenvorde.

Deux bulles donc: l'une pour les conseils nutrition et l'autre pour les conseils massages.

Nous avons commencé par la deuxième.




Une praticienne en massage bien-être nous a expliqué zone par zone comment il fallait masser bébé, avec des mouvements doux et circulaires, bien que Tit n'amour n'ai pas été très coopératif, j'ai retenu l'essentiel. L'huile recommandée pour masser votre bébé est l'huile d'amande douce.

Ensuite pendant qu'une diététicienne nous parlait du lait et des quantités adéquates, bébé jouait et faisait des gribouillages dessins dans un coin spécialement dédié. Et c'est à ce moment que tous les parents de la place se sont donnés RDV pour arriver du coup on n'a pas vraiment pu glaner beaucoup d'informations.




Sur le lait: La quantité recommandée est de 500ml par jour pour un petit de l'âge de Tit n'amour (23 mois) nous on dépasse un peu la quantité mais au moins il en a assez!

Le lait Junior: Ou lait 4. C'est la nouveauté Gallia qui pourrait intéresser les parents de petits entre 2 et 3 ans qui rechignent à boire du lait. 300ml apporteront assez de fer et vitamines à votre petit, autant que s'il avait pris 500ml de lait 3 Croissance.

On est repartis avec un doudou Gallia, des bons de réduction et un petit livre petit Ours brun, c'était court mais sympathique.

2 commentaires:

  1. Coucou "dada"!
    Merci infiniment de l'intérêt que vous avez portez à cet événement. Je suis ravie d'avoir pu vous faire découvrir le "massage bien-être".
    J'ai une petite précision a apporter au sujet de l'huile de massage. L'huile d'amande douce est effectivement la plus utilisée, cependant certains enfants peuvent être allergiques.
    Il est donc conseillé de tester l'huile ou la crème que vous souhaitez utiliser avant de l'étaler sur tout le corps de l'enfant.
    J'espère que Nolan est désormais bien relaxé! ;-)
    Bonne continuation,
    Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision et encore une fois pour vos conseils,
      Bonne continuation également :)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille