jeudi 22 novembre 2012

Un collègue bien curieux: j't'en pose moi des questions?

J'en suis à ma troisième semaine de stage de fin d'études que je fais en alternance.



La boîte est grande (dans les 400 personnes dans cette antenne) et c'est assez intéressant même si pour l'instant je n'ai pas fait grand chose. Les gens sont assez sympas mais pour l'instant je me place davantage en observatrice, je les regarde, je les écoute quand ils se cassent du sucre sur le dos des uns des autres ou quand ils se disent des gentillesses.

Aujourd'hui, le mec sur mon ilot (trois bureaux collés) m'a demandé vers quoi je voulais me diriger in fine et m'a conseillé, en se basant sur sa propre expérience, de me diriger vers quelque chose de commercial.

- Si tu n'as pas d'attaches tu peux toujours bouger et élargir tes horizons.

-Ah mais je suis un peu coincée ici ...

-Tu n'as pas d'enfants donc je ne vois pas pourquoi.

-Si, justement

*Tinc* étincelle dans ses yeux

-Tu ... Tu... Tu as un enfant? Alors? Il a quel âge? Comment tu l'as appelé? Oh, mais c'était un accident? Avec le papa vous êtes mariés? Et combien de temps après le début de votre relation tu es tombée enceinte?

...

J'avais chaud aux joues tellement je savais plus où me mettre.

En même temps j'apprenais: que deux mois après le début de sa relation avec sa femme ils ont arrêté de se protéger mais qu'ils n'arrivaient pas à concevoir, qu'ils sont passé par fécondation in vitro et ont mis cinq ans à avoir leur petite perle.

Merci.

Mais ... j't'en pose moi des questions?

2 commentaires:

  1. MDR ! Il en tient une couche, ce collègue ! ^ ^

    Tu devais avoir une tête bonne pour la confidence, à ses yeux.
    Moi, quand je me suis mariée et que mes collègues noirs se sont rendu compte que mon mari était blanc, il m'ont demandé si m'a belle mère supportait bien les noirs, si ça ne la gênerait pas que nos futurs bébés soit frisés et un peu noir... Bref, des questions saugrenues ! et complètement déplacée ! ce que j'ai toujours eu envie de leur dire sèchement : j'ten pose, des questions ??? - Comme tu dis justement à la fin ! ^ ^

    Ah, là, là, les gens !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment! si on pouvait leur claquer ça, ça nous ferait un bien fou ^^

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille