samedi 15 décembre 2012

Redevenir femme après la grossesse

En voilà une problématique délicate! En général quand on vient de donner la vie, il n'y en a plus que pour son petit trésor. Le jour comme la nuit, le petit être demande toute l'attention possible et chamboule son monde.



Au début, c'est épanouissant, tous ces câlins avec son bébé, ces moments privilégiés, on n'a besoin de rien d'autre.

Jusqu'au jour où on se retrouve face à son miroir. On s'était oubliée!

Notre corps n'est plus comme avant, nos cheveux, notre visage, beaucoup de choses ont changé. Et on se sent tellement mère qu'être femme, on ne sait plus bien si on l'est toujours.

Cet état doit bien sûr rester passager, et il faut pour nous-même, pour notre homme et même pour notre bébé, se remettre à se pomponner, rien de tel qu'une maman épanouie!

Mangez sain, à votre faim, même si on le sait toutes les kilos de grossesse sont difficiles à déloger. Surtout quand on allaite, ce n'est pas évident. Ne vous dites pas non plus qu'en allaitant vous ne prendrez pas de poids, fausse idée que j'avais moi-même!! Faites juste attention, sans non plus trop vous privez si vous allaitez. Personnellement je ne me suis pas motivée de suite à faire du sport!

dia.fr


Achetez-vous deux ou trois nouveaux vêtements, même si vous n'avez pas retrouvé votre taille dantan. Je trouvais ça tellement déprimant d'avoir à remettre mes habits de grossesse! Pensez aux vêtements larges et autres leggings.

Allez chez le coiffeur, une amie à moi m'a tressée et ça a changé ma vie! Je n'avais plus eu le temps de prendre soin de mes cheveux être temps.


Confiez votre bébé. Dur dur à imaginer, mais si votre maman ou un autre proche est là, pour souffler un peu demandez de l'aide et de la compagnie surtout!

Parlez à votre médecin: le suivi médical post-natal joue également dans le retour de votre féminité.

Souriez, vous êtes femme, vous êtes belle!

A voir aussi : Les huiles végétales bonnes pour l'elasticité de la peau.

5 commentaires:

  1. coucou, que de bons conseils que voilà, c'est clair qu'on a tendance à s'oublié une fois maman, le plus dur pour moi, c'est me remettre au sport, gros ,bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dada !

    Je suis tout à fait d'accord ! Pas évident de retrouver sa féminité, au début. mais il le faut, ça fait du bien au moral. Et pour le sport, moi qui suis accro, j'ai tout de même mis 4 mois après l'accouchement avant de reprendre doucement. ça a fait beaucoup de bien ! :-)

    Le tout comme tu le dis bien dans ton post, c'est de ne pas s'oublier trop longtemps en tant que femme. Sport ou pas, j'ajouterai ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour ton comm! Tu as été bien courageuse en tout cas et je vois que tu es une addict de la zumba alors j'imagine bien que ça a dû te manquer ;)

      Supprimer
  3. De très bons conseils. Il ne faut pas oublier sa posture de femme

    RépondreSupprimer
  4. Hey salut,

    Juste pour te dire que je me suis permise de te tagué sur mon blog http://mouvbeauty.blogspot.fr

    à trés vite

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille