mardi 15 janvier 2013

Femme enceinte énervée = Bébé colérique?


J'ai passé près de deux mois de ma grossesse au pays, environ entre 3 et 4 mois et demi de grossesse. J'étais très fatiguée et je faisais un stage en même temps.

Monsieur Dada lui était resté en France et bien sûr on se parlait au téléphone tous les jours. Mais bien souvent c'étaient des prises de tête, la distance aidant. Pour un oui ou pour un non, par téléphone interposé, le ton s'élevait rapidement, mesdames les hormones n'y étaient pas non plus pour rien. 

Et ma mère qui n'était pas loin à chaque fois me disait : "Attention vous allez nous faire un bébé nerveux!"

Aujourd'hui, Tit n'amour, 2 ans, nous tape souvent des colères. Quand on lui dit non ou quand il ne veut pas donner la main dans la rue ou dans les magasins, il va même jusqu'à se jeter par terre. Oui mon fils c'est le genre d'enfants qui font penser aux passants "Mais punaise ils foutent rien les parents!"" Comment ils peuvent laisser leur enfant faire ça?""Il nous fait suer ce gosse à hurler comme ça" enfin vous voyez le dessin.

Caractère bien trempé, tendance nerveuse affirmée, malgré son côté nounours câlin, Tit n'amour nous en fait également voir de toutes les couleurs.

A votre avis,  une future maman souvent sur les nerfs, est-ce que ça a une influence directe sur le comportement de l'enfant?

6 commentaires:

  1. On dit ca aussi au Cameroun mais je n en ai pas encore fait l experience. J ai quand même essayé de rester zen pendant ma grossesse parce que je pensais que le bébé ressentirait mon stress.. Je dirai que ce n'est pas À 100% faux !

    RépondreSupprimer
  2. Lors de ma 1ère grossesse, j'étais souvent de mauvaise humeur mais ma fille est plutôt douce et calme, l'enfant idéal-selon les dames de la garderie- par contre elle a la gifle facile quand un enfant la provoque- et pourtant Dieu sait que ni son père, ni moi ne frappons; mais elle la donne de manière stoïque sans colère; il y a quelqu'un qui m'a dit que les enfants issus de personnes de couleurs de peau, de cultures différentes ont une sorte de rage et de colère en eux; je pense que c'est un peu n'importe quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est la première fois que je lis une chose pareille! je pense également que c'est un peu n'importe quoi ^^

      Supprimer
  3. Sur que l'enfant ressent ton stress quand tu es enceinte ! par contre il serait pas en plein terrible two? d'après ma mère ça n'existe pas (truc d'occidentaux) d'après moi ça existe !! j'ai le même à la maison !

    RépondreSupprimer
  4. Moi , suis ençeinte de 8 mois et je suis très souvent nerveuse ! Je me mets en colère pour rien ! J ' ai un fils de huit ans et je passe mes nerfs sur lui ou sur son père ! Je n en peu plus je suis fatiguée ! J ' aimerais savoir quoi faire pour me calmer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fatigue de la grossesse, l'appréhension de la vie à 4 peut-être? Courage bientôt le petit bout sera là et j'espère que tout ira mieux! En attendant essaie de faire des exercices de respiration, te détendre comme tu peux!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille