lundi 21 janvier 2013

Je me suis fait un crochet braids


J'ai toujours été bluffée par les différents crochet braids que j'ai eu l'occasion de voir. Cette coiffure fait tellement "naturel" que j'avais vraiment envie de l'essayer. Je craignais surtout qu'il y ait trop de volume et que je n'arrive pas à l'assumer, je craignais aussi qu'il y a une trop forte démarcation/ différence de texture entre mes cheveux et la mèche. Enfin, comme vous l'avez vu notamment ICI, mes cheveux sont colorés et pour le coup le crochet braids pouvait s'en retrouver gâché.



Il me fallait une coiffure protectrice pour finir le challenge, en même temps je ne sais pas si je pourrai masser mon cuir chevelu avec ces mèches mais bon... 

J'avais acheté des mèches du même genre que celles pour faire des vanilles kinky, deux paquets de la marque Soft and Silky. Clairement je regrette, l'effet est beaucoup moins beau qu'avec les mèches Afro kinky bulk. Ce n'était pas non plus exactement la couleur de mes cheveux mais bon ! Hier je devais aller chez une copine pour qu'elle s'occupe de ça pour moi mais avec toute cette neige je n'étais pas très motivée à mettre le nez dehors.

Aussi il faut bien apprendre à faire ce genre de choses toute seule, c'est plus économique et en fait ce n'est pas plus difficile que ça, avec un peu d'entraînement.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et le temps de quelques épisodes de "Scandal", ma tête était terminée!

La méthode, je l'ai prise chez Mamiky Zulu == > ARTICLE

J'ai acheté mon crochet sur le site Madin' beauty

Vraiment c'est très rapide et simple à faire, je le referai c'est un gain de temps et d'argent, on peut le faire avec différents types de mèches alors il n'y a pas de raison de s'en priver!


Pour l'instant je vais le porter attaché parce que je ne trouve pas ça joli lâché. 

Vidéo très claire de Mamiky que j'ai suivie pas à pas pour réaliser ma coiffure.



5 commentaires:

  1. wouah bravo, merci pour la vidéo je me demandé comment faire cette coiffure justement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère voir le résultat si tu la réalises!

      Supprimer
  2. Incroyable; Dingue pour une femme aux cheveux crépus; je vais dormir avec une connaissance supplémentaire cette nuit; je ne connaissais pas du tout; j'ai vu cette photo-la 1ère- une fois mais je parcourais la blogosphère sans véritablement lire les articles et je pensais que c'était ses vrais cheveux; je ne connaissais pas les crochets braids; merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Superbe découverte aussi! Il me tarde d'essayer.
    Combien de temps t'aura-t-il fallu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlène ! quelques heures mais j'avoue que n'avais pas l'oeil rivé sur ma montre mais plutôt sur mes épisodes de série ;)

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille