vendredi 22 février 2013

Ce Vendredi Dada reçoit : Mélissa


Bonjour et bienvenue dans mon bric à brac !




Peux-tu nous dire ton nom et quelles sont tes origines ?


Coucou, je m’appelle Mélissa, je suis Ivoirienne et je vis à Abidjan, la capitale de la Côte d’ivoire (située en Afrique de l’Ouest), j’ai 19ans et je suis étudiante en 3ème année de financial management. J’ai deux petites sœurs et un petit frère.



Ta devise dans la vie, c’est ?

Faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive.


Qu’est ce qui t’a conduit à faire le choix du naturel pour tes cheveux ?


Alors, j’avais quand même de jolis cheveux mais je n’étais pas très satisfaite car je savais très bien que le défrisage réduisait considérablement mon volume. En même temps j’étais habituée à ce procédé depuis petite donc je me disais que « C’est comme ça ! » …mais à 18ans j’ai commencé à vraiment m’intéresser à mes cheveux, mais à un certain moment je devais accepter que j’ai beau soigner mes cheveux défrisés, ils n’auront jamais été comme si je ne les défrisais pas ! Et J’ai commencé à vraiment culpabiliser quand j’allais au salon, et j’avais de plus en plus envie de vivre sans défrisage. Le défrisage ne me disait plus rien ! Donc j’ai fait une petite transition de 4 mois histoire de me retrouver avec un petit afro quand même après mon big chop. J’ai big chopé le 10 Août 2012.





Qu’est ce qui a le plus changé dans ta vie depuis ton retour au naturel ?


Mon retour au naturel n’a pas changé grand-chose dans ma vie en général ! Après tout, ce ne sont que des cheveux inh ! lol Mais ici il y a vraiment la majorité qui est ignorante à propos des cheveux et surtout des cheveux crépus (mêmes dans les magasins de produits cosmétiques) ! La majorité se défrise et du coup j’ai beaucoup de commentaires dans le genre (pourquoi tu te défrises plus ? tu n’as rien à faire ! tes cheveux longs tu as tout gâché…) mais j’ai mes raisons donc ce qu’ils disent ne m’atteint même pas ! Même dans les magasins ou les salons quand tu dis que tu as les cheveux crépus elles boudent ou te disent carrément que les produits pour ce genre de cheveux n’existent pas ! Bref… l’ignorance totale quoi mais bon, on fait avec. ! Mais Il y a aussi des appréciations, il y en a même qui se demandent si elles ne feraient pas mieux de commencer à transitioner car elles trouvent mon petit afro joli…lol


Quelle est ta routine capillaire ? 

Je n’ai pas une routine très compliquée et fixe ! Je me lave les cheveux seulement quand je sens qu’ils sont sales ! avec un shampoing doux (Garnier ultra doux avocat Karité) . Je fais précéder le shampoing d’un bain d’huile de coco que je garde quelques heures ou toute la nuit et après le shampoing je fait un masque hydratant avec (un masque quelconque de super marché pour cheveux secs + miel+ huile de coco+ beurre à tartiner) et je termine par un après shampoing (garnier ultra doux avocat karité)

Le produit dont je ne peux jamais me séparer c’est l’après shampoing ! Car il peu servir pour laver, démêler, conditionner et aussi être utilisé comme leave-in (le tout en un quoi ! ;)




Quels sont tes blogs ou sites préférés ?

Il y a beaucoup de blog que j’aime ! En effet tous les blogs auxquels je suis abonnée sont mes blogs préférés et la liste est vraiment trooop longue lol mais je vais en citer quand même :
Pauls lil bit of chic (mode)
Nuellasource (mode)
Les démêlés de mélanine (dessin)
Deglee (dessin)
Les cheveux de mini (cheveux)
Et aussi les chaines youtube de LadyT, AliciaJames, misscamaelle et de LovaBaby200 (Cheveux)


Quelles sont tes inspirations, et pourquoi ?


J’ai une star préférée ! Si on pouvait adorer les humains je l’aurai adoré elle : Beyoncé Knowles. lol
Tout me plait en elle. Elle a du charisme, elle sait s’amuser, elle est belle, elle ne change pas de mari tous les 2 mois…bref elle m’inspire je l’aime beaucoup.




Si tu as une passion, tu peux nous en parler ici :


Le dessin. Je ne dessine pas parfaitement mais j’adore dessiner ! Ça me permet de faire quelque chose de libre, sur une feuille ! Ça m’occupe, ça me détend. Je fais de jolis dessins quand je suis énervée ! lol
J’ai aussi un gros coup de cœur pour les films de dance.



J’ai 2 blogs. Un personnel ou je publie mes dessins, mes tenues, ma vie quoi…
Le lien : la-melisse.blogspot.com
Et l’autre je le partage avec une copine nappy ! On partage toutes les deux notre aventure capillaire là-bas.
Le lien : Ivorianappies.blogspot.com


Le mot de la fin :

La bonne humeur c’est contagieux ! Soyez heureux ! vous pourriez changer le monde avec votre sourire.

Merci à Mélissa d'avoir partagé avec nous! Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mail à lebricabracdedada@hotmail.fr 

4 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille