vendredi 1 février 2013

Le parcours capillaire de Kayla (vidéo d'une youtubeuse)



Hey, je suis Kayla Enigma.

Voici mon histoire...

Pendant toute ma vie j'avais l'impression que mes cheveux étaient impossibles! Mes cheveux ont été défrisés pour la première fois quand j'avais 9 ans.

J'ai longtemps pensé que le lissage était la solution. Mes cheveux ont été abîmés par le défrisage alors j'ai commencé à mettre des tissage. Seulement je n'avais pas assez d'argent pour tenir le rythme de cette addiction. Je continuais à perdre des cheveux, donc je les ai coupés courts, à la Rihanna.

Mais il y avait encore quelque chose qui clochait. Porter des tissages ou me défriser les cheveux n'était pas la solution. La solution était de changer une chose:

MA MENTALITE

J'ai réalisé que la raison pour laquelle je trouvais mes cheveux impossible à gérer pendant toutes ces années c'est que j'avais oublié l'étape la plus importante ... L'amour de soi.

La solution était d'aimer la texture de mes cheveux. Alors le 28 décembre 2011 je l'ai fait ... Le Big chop! J'ai eu beaucoup de compliments :)

Mais en même temps que mes cheveux poussaient, un changement a commencé à s'opérer. Les gens me prêtaient de moins en moins d'attention, je me sentais de moins en moins comme cette fille. Mais être cette fille n'a plus aucune importance parce que je m'épanouis désormais en tant que FEMME.

Une femme qui embrasse toute les courbes de son corps, tous les pigments marron de sa peau, toutes les bouclettes de sa chevelure.

Et je me sens tellement libre!

L'année qui vient de s'écouler m'a appris que quand on aime, rien n'est impossible.

Bea-U-Tiful (sois toi-même, jeu de mots avec le mot beautiful = belle) et le reste suivra. NATURELLEMENT.

"La beauté c'est accepter et aimer tous les aspects de qui nous sommes naturellement, peu importe d'à quel point on semblera différent" Kayla Enigma.

Vidéo vue chez Aubadya ici.

Je l'ai trouvée inspirante, ses mots profonds et puissants alors je partage.

6 commentaires:

  1. une jolie vidéo, j'aime beaucoup comment c'est fait, une belle histoire.
    En ce moment je pense à tout couper je n'arrive plus a rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repartir de zéro ça peut aussi faire du bien et être libérateur :)

      Supprimer
  2. Très profond, très bien fait - Merci pour cet énorme partage, mon coeur est tout émoustillé ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau, et ça peut inspirer bien des jeunes filles ou jeunes femmes qui n'arrivent pas à accepter leur tignasse. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille