mercredi 6 février 2013

Pressée de le voir grandir / Il grandit trop vite!


Owana é dyinga k'a g'iwunwu

Dans ma langue, ça veut dire en gros: L'enfance ne dure vraiment que tant que l'on est dans le ventre.

C'est peu de le dire ! Je n'ai pas vu la première année de Tit n'amour passer. A coup de découvertes et d'apprentissage, les mois filent plus vite que la lumière.

De 44 cm à la naissance, aujourd'hui à 25 mois il fait le double. Hier on était à la maternité, aujourd'hui c'est un vrai petit mec, un coquin qui adore la musique.

Bébé grandit TROP vite, il faut profiter de ces précieux moments. On voudrait bien qu'il reste un peu plus longtemps ce petit être qui a tant besoin de nous à tous moments, à qui on fait des câlins et qui ne nous dit jamais non.

Mais à un moment intervient ce paradoxe chez nous les parents: on veut qu'il grandisse !

On commence très tôt à faire à nos enfants des "areuh" pour qu'ils nous imitent, on veut vite qu'ils apprennent à marcher, qu'ils parlent, qu'ils apprennent de nouveaux mots, qu'ils soient propres, qu'ils aillent à l'école ... Enfin on leur demande de faire comme les grands, de jouer tous seuls si on veut un peu souffler (il n'y a rien de plus légitime), d'être autonomes, alors qu'ils sont encore si petits finalement.

A la fin je ne sais plus très bien ce que je veux ! Parfois nostalgique des premiers mois tout doux, plus souvent j'ai hâte qu'il fasse des phrases et apprenne la propreté.

Chaque chose en son temps finalement .

6 commentaires:

  1. C'est vrai ce que tu dis.
    Entre nostalgie et attente de ce qui va suivre...C'est bizarre d'être parent :-)
    Mais j'avoue que je ne suis pas pressée qu'il refuse les câlins et les bisous et en attendant, j'en profite!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dada !

    Je suis bien d'accord. Je n'ai pas vu la première année de ma Miss Mininoune passer. je veux qu'elle grandisse et en même temps, elle reste encore un peu mon bébé câlin à moi. elle aime ça, mais parfois, elle montre bien qu'elle a un esprit indépendant, du coup, ça fait rappel à l'ordre ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  3. je suis tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais dans ce que tu écris. J'ai les larmes aux yeux quand je repense à nos premiers instants ensemble et les semaines de cocooning qui ont suivi et en même temps je suis toujours à l'affût du moindre de ses progrès. Elle grandit de jour en jour...et j'ai l'impression de vieillir plus vite qu'avant ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un joli billet dans lequel je me reconnais!
    Hier encore nous regardions les photos de Kiminette, on avait même oublié a qu'elle avait été aussi minuscule! Ça grandit trop vite et on ne voit pas le temps passer! J'ai un petit pincement au coeur quand je la vois s'affirmer de jours en jours.

    RépondreSupprimer
  6. Chaque chose en son temps finalement ... VRAI !
    Et pour tout ! Ce post est tout choupinou, tout mignon !

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille