mardi 12 mars 2013

Hydratation et protection avec Topicrem

J'ai souvent entendu parler de la marque Topicrem, principalement par des mamans. Elle se trouve aisément en parapharmacie mais je ne l'avais jamais testée.


La marque m'a permis de le faire alors je m'y suis appliquée pendant plusieurs jours, et Tit n'amour aussi. Oui parce que les produits sont bons pour toute la famille, du bébé à l'adulte en passant par l'enfant, et ça, ça compte beaucoup.

On s'est fait notre petite routine que je vais vous détailler de suite.



Le bain 


Parmi Les Essentiels de la marque, il y a le gel nettoyant douceur corps et cheveux. Il lave en douceur, ne pique pas les yeux, est hypoallergénique et convient aux peaux sensibles et sèches. La base lavante est sans savon et peut ainsi également s'appliquer sur le visage. Il sent bon les produits de toilette qu'on utilisait dans notre enfance.


L'hydratation de la peau


Les peaux sèches et en général les peaux Noires ont besoin d'être correctement hydratées pour ne pas déssecher et devenir "blanches". Deux étapes simples :

1. l'Ultra-Hydratant Lait corps qui hydrate durablement, il sent bon les produits de bébé et est riche en agents hydratants, protecteurs et relipidants.
2. SOS crème nutritive sécheresse sévère pour le visage. Elle nourrit, assouplit, et protège. Elle contient 3% d'urée, adaptée aux peaux sèches. Celle-là je ne l'utilise que sur moi. Elle hydrate durablement ma peau et je commence à me maquiller après l'avoir appliquée.
ou
SOS baume conditions extrêmes, ma maman qui l'a testé, elle venait du pays et ça n'a pas suffit à hydrater la peau de son visage toute la journée.

Le démaquillage


En fin de journée, ou en début pourquoi pas, je me démaquille avec le Lait nettoyant confort visage & yeux sécheresse sévère. C'est un peu plus compact qu'un lait, c'est presqu'une crème. Il nettoie, démaquille et hydrate, et est pour les peaux les plus sensibles hypoallergénique. L'odeur est douce et il lutte contre les tiraillements et démangeaisons. Sa formule est enrichie en cire d'abeille et en glycérine.

Testé et approuvé par les peaux de la Dada Family pour affronter ce qu'il nous reste d'hiver.

1 commentaire:

  1. il nous reste encore pas mal d'hiver lol au vu de la météo
    connait juste de nom merci pour cet avis

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille