samedi 20 avril 2013

Gun ou pas gun?

Hier Tit n'amour et son papa sont rentrés à la maison après un tour au centre commercial avec cette bête-là.



Un pistolet.

Devant ma mine peu convaincue, monsieur Dada de me répondre que ce n'est qu'un pistolet laser, donc que c'est moins grave. Que bébé était allé spontanément vers d'autres pistolets mais que lui avait pris le laser, moins "dangereux?".

Enfin, je ne suis vraiment pas  l'aise à l'idée de laisser mon enfant jouer avec des armes. Je ne trouve pas ça particulièrement rigolo, et ça me gêne beaucoup parce que hé bien dans la vraie vie c'est pas fait pour jouer.

Pour moi il est aussi trop petit pour ça, à à peine un peu plus de deux ans, c'est trop tôt, et j'ai peur d'avoir un petit garçon bagarreur qu'on aura encouragé avec ce genre de jouets.

En tant que petite fille il n'y avait pas ce genre de choses chez moi, et je ne me rappelle pas non plus avoir vu mes cousins particulièrement fans de ça. Par contre, j'avais des voisins réfugiés d'un pays qui avait vécu la guerre et qui avaient très peur de ces jouets, j'avais moins de huit ans à l'époque et je ne comprenais pas ce qui les effrayait. Maintenant oui.

Dans tous les cas, j'ai caché ce pistolet. Il n'est pas prêt. Ou je ne suis pas prête.



Qu'en pensez-vous? Vos petits ont ils le droit de jouer avec des pistolets et autres guns?

8 commentaires:

  1. TiBiscuit a eu des pistolets et des épées. À partir de quel âge je ne sais plus. Il n'y joue plus et on à souvent confisqué. Aujourd' hui je préfère que Chichi 25 mois joue avec une poupée qu'avec un pistolet, même si avec les garçons un bâton peut faire office de pistolet. Bref pas de pistolets pour Chichi !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi pas gum.Il y a suffisament de jouets à présenter pour se passer de ceux là.Après je ne juge pas ceux qui en donne ,c'est un point de vu perso ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d accord avec toi et pour N. ce sera aussi no gun !

    RépondreSupprimer
  4. Ici je suis comme toi ... même si ici d'après mes souvenirs, mon frere en avait une trentaine dans ses joujous, il mettait en scene seulement, comme dans les films, dessins animés etc qu'il pouvait voir ... mais je suis comme toi ici je suis pas prete, et lui bcp trop petit.

    RépondreSupprimer
  5. Je me pose sérieusement la question et je n'ai pas trouvé de réponse. Honnêtement, un pistolet à eau, ça n'est pas dangereux et c'est même rigolo! Et puis, j'ai joué à des tas de jeux vidéo avec pistolet et mon homme a passé des journées entières sur Counter Strike, nous ne sommes jamais devenu violents et nous n'avons pas d'arme à la maison. Je pense que tous les enfants ont joué au gendarme/voleur, indien/cowboy, sans que ça en fasse des machines de guerre. Je pense que tout est dans la mesure et dans l'éducation (lui expliquer que c'est un jeu et que les vraies armes sont dangereuses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que tu as raison, et pour ça il est encore trop petit! on va attendre, et si c'est inévitable on fera attention!

      Supprimer
  6. Coucou! je viens de tomber sur ton blog et j'avoue : je suis conquise! bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci :) à bientôt j'espère!!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille