mercredi 8 mai 2013

DIY coiffure simple et rapide sur cheveux crépus : double pompadour

En général je réfléchis à ma coiffure à l'avance, je la prépare la veille avec un twist out ou un flat twist out par exemple.

Là ce n'était pas le cas, j'avais les cheveux étirés au fil et je ne savais quoi en faire. J'ai patouillé plusieurs dizaines de minutes avant d'avoir l'idée de réaliser ce modèle, et une fois trouvé ça a été très rapide à exécuter.



Voilà le matériel que j'ai utilisé:



- J'ai fait quelques sections sur mes cheveux et je les ai enroulés de fil comme on le faisait aux petites filles dans mon enfance. ça empêche les cheveux de rétrécir et les rend plus maniables. Je les ai ainsi portés en faux-chignon pendant deux jours.

- J'ai séparé mes cheveux en trois sections: Deux petites devant et une grande derrière.

- J'ai simplement remonté et plaqué l'arrière, à l'aide d'une brosse plate. J'ai fait un premier pompadour avec la section plus à l'avant, puis un deuxième. A chaque fois je sécurisais avec les pinces.

Et voilà!

Certaines préfèrent les bobby pins mais je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise avec.

Une variante : Vous pouvez faire quelques tresses qui remontent de la nuque.


7 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille