jeudi 9 mai 2013

J'ai testé Nappy Queen by Leydi beauty

Nappy Queen est une gamme dédiée au soin des cheveux crépus. Elle prône "Osez le naturel" et cette philosophie ressort également de la composition clean de ses produits.

Il n'ont pas été testés sur des animaux, ne sont pas surremballés et ne contiennent: ni perturbateurs endocriniens (paraben, phénoxyethanol, phtalates), ni PEG, ni sulfates (SLS), ni silicones, ni colorants, ni huiles minérales, ni petrolatum, ni parrafine.



Mes cheveux étaient en bantu knot out depuis quelques jours, ils ont maintenant la fâcheuse tendance de faire des noeuds à l'extrémité quand j'enlève mes noeuds bantous, je crois que ça se voit sur la photo. Ils tirent un peu la tronche ^^


Le shampoing doux à la protéine d'amande douce et à la provitamine B5 n'a pas d'odeur particulière. La texture assez compacte, et il ne mousse pas beaucoup. La mousse dans le shampoing a plus un côté "habituel" car il n'a pas besoin de ça pour laver correctement. Comme conseillé par Felicia Leatherwood, je fais désormais plusieurs shampoings pour être sûre que le cheveu et le cuir chevelu soient bien propres.


L'après-shampoing et le masque on des textures assez différentes de ceux que je connaissais jusque là. 

L'après shampoing au karité et au jojoba a une texture aérienne et fond à l'application. Je l'ai gardé sur mes cheveux le temps de préparer mon casque à vapeur. Puis je l'ai rincé et j'ai mis le masque à la cire d'abeille et à l'huile de ricin qui est presque granuleux. Après vingt minutes sous le casque, j'ai rincé le tout. D'abord une première fois, puis une deuxième car le masque a laissé un film gras sur mes cheveux. Ce masque peut s'utiliser avant le shampoing, et je crois que c'est ce que je vais faire la prochaine fois.



Le sérum huileux est le produit que j'ai préféré! Il contient principalement de l'huile de coco, de jojoba d'argan. Je m'en sers pour sceller l'hydratation, mais je n'en ai pas utilisé après le masque car mes cheveux sont restés assez gras. Par contre quelques jours après mon soin, je l'ai mis par dessus mon lait capillaire. Il peut s'utiliser au quotidien ou en cure.


Vive le shrinkage, photo prise juste après le masque. Mes cheveux étaient bien démêlés.


En définitive

J'aime: 

- La composition des produits
- Mes cheveux sont nourris en profondeur et démêlés

J'aime moins:

- Le film gras laissé par le masque

Pour en savoir plus : Leydibeauty.com

EDIT : Le masque est en fait l'équivalent d'un bain d'huile! A utiliser donc avant le shampoing. D'où le résultat que j'ai obtenu!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille