dimanche 26 mai 2013

Recette de brioche Weightwatchers

Cette recette est extraite de "Les irrésistibles". Elle est simple et rapide à faire, en dehors du temps de repos de la pâte qui est de 2h.


Pour 24 tranches

Il vous faut:



  • 8g de levure boulanger
  • 3oeufs moyens
  • 240g de farine
  • 12 cc de margarine (j'ai utilisé du beurre car je n'aime pas le goût de la margarine)
  • 1 pincée de sel

  • Délayer la levure dans de l'eau tiède. Casser les oeufs dans un récipient, ajouter la farine puis le sel. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois pendant 10 minutes puis travailler la pâte à la main avec la margarine (ou le beurre) jusqu'à ce qu'elle se détache du récipient et ne colle plus aux doigts.



    Mettre la pâte dans un saladier de 23cm de diamètre. Couvrir avec un linge et laisser lever à température ambiante au moins 2heures.

    Rompre la pâte et la laisser lever dans le mouler. Réaliser ensuite 2 brioches en les faisant cuire dans des moules à cake de 28*11cm pendant 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.


    Je la referai sans aucun doute mais ce que je changerai :


  • Je mettrai du lait pour rendre la brioche plus aérienne
  • Je rajouterai du sucre
  •  Je retirerai un oeuf car la brioche avait un goût d'oeuf
  •  Je travaillerai d'avantage la pâte aux doigts


  • Ancien programme points 1,5 points

    1 commentaire:

    1. Merci pour ta recette. Je vais y mettre tes modifications :)voilà qui devrait faire plaisir aux loupiots.

      RépondreSupprimer

    Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

    Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille