samedi 8 juin 2013

Assumer ses cheveux après un big-chop

Shameless Maya
Le plus difficile après un big-chop c'est de s'habituer à son nouveau visage et à sa nouvelle texture.

ça change une personne de changer de coiffure comme ça! Des cheveux longs, beaucoup en rêvent et vous vous passez au court soudainement, ce n'est pas forcément facile à assumer.
http://courtneyindepth.tumblr.com
Je me souviens du jour où je suis allée me faire couper mes cheveux défrisés pour retrouver mes repousses crépues et quand après le passage de la tondeuse je me suis regardée dans le miroir j'ai un peu fait la grimace. C'était plus court que ce que je pensais, même après un transition de 6 mois,c'était informe on aurait dit Shabba Ranks ou MC Hammer. J'ai donc décidé de prendre les choses en main

Misez sur les accessoires

Un tout petit afro laissé comme tel c'est aussi joli. Mais si vous n'êtes pas prête, pas de souci. Placez un bijou de tête, un bandeau, un serre-tête ou une jolie barrette fera votre coiffure! Et pourquoi pas un attaché de foulard ?

Offrez-vous de nouvelles boucles d'oreille ! De grosses créoles ou des pendantes, préférez-les massives.


Bijoux Wax access, Fleur Lady Polaris, Bijoux Kinanoé.

Stylisez votre teenie-weenie Afro

Même si les cheveux sont courts vous pouvez toujours leur donner des ondulations en utilisant différentes méthodes : un gant mouillé et/ou du gel, des twists out ou des braids out (vanilles et nattes défaites)

http://www.lovechildessentials.com/fslider/short-hair/


Ayez confiance en votre féminité

N'hésitez pas à vous maquiller les yeux ou la bouche. Résistez à l'envie de faire des rajouts en attendant que ça pousse, amusez-vous et profitez de cette longueur de cheveux !



Ce ne sont pas les cheveux qui font la femme ;)


3 commentaires:

  1. Bon article!!

    Je viens de big choper et tu m'as donnée des idées. Merci!

    PS:je t invite sur le forum Belle exotic

    On y parle de soins capillaires pour cheveux naturels et défrisés ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Merci mille fois pour ces bons conseils qui font qu'on est moins en panique une fois la tondeuse passée. C'est vrai qu'on doit s'habituer à voir un nouveau soi dans le miroir. Et ce que vous renvpient aussi les prpches peut etre ... surpeenant, surtout si c'est cheri.Mais après tout comme vous le dites si bien. Ce ne sont pas les cheveux qui font la femme. Vive les accessoires et les petits coups de folie.je file devalise un magasin de creoles ;0) ... chéri râlera plus tard pour le trou dans le compte en banque... hihihhihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça repoussera ;) merci pour ce commentaire!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille