mardi 4 juin 2013

Prévenir ou guérir les maux de l'été par l'homéopathie

Aujourd'hui à Lille, plusieurs blogueurs "parentaux" lillois et moi-même avons eu l'occasion de rencontrer une partie de l'équipe des Laboratoires Boiron dans le cadre convivial offert par Planètes Mômes.

Si vous partez en vacances ou même si vous restez chez vous avec vos enfants, ce post pourrait vous servir!
Comme vous le savez sûrement, le laboratoire Boiron est spécialisé dans l'homéopathie et cela sous ses différentes formes (granules, gel ...)

Il faut dire qu'à part pendant ma grossesse contre les nausées, je n'ai jamais utilisé d'homéopathie. C'est donc curieuse que j'ai écouté et retenu les conseils d'un médecin concernant les maux de l'été.

Pourquoi l'homéopathie?

L'homéopathie a l'avantage d'être rapide, efficace et ne présente pas les dangers liés aux médicaments. Elle est saine et d'origine naturelle, on peut donc en donner même aux nourrissons. Le patient est responsabilisé car on peut diminuer la fréquence si on se sent mieux ou l'augmenter en cas de besoin.

La fabrication des produits homéopatiques se fait à partir de l'agent agresseur d'où elle tire son efficacité.

Quand l'homéopathie?

L'homéopathie peut accompagner tous les maux - en les soulageant- mais pas tout guérir donc quand il s'agit de bactéries n'hésitez pas à consulter un médecin ou un pharmacien.
On peut agir en amont en prévention mais aussi pendant pour soigner. En général la posologie est de 5 granules par prise.
Son utilisation concerne aussi bien les maladies chroniques (allergies) que les maux ponctuels.

Comment l'homéopathie ?

Les indispensables de la trousse de l'été :

  • Le mal des transports : pensez à l'homéopathie contre le mal des transports pour vos petits! A prendre en dose ou en granule avant le départ, que le voyage se fasse par bateau ou en voiture.
  • Coups de soleil : commencer 15 jours à 3 semaines avant l'exposition au soleil pour diminuer la sensibilité
  • Bleus et bosses : pour les petits cascadeurs, la fleur d'Arnica fera des miracles. Elle est utilisée en homéopathie pour ses bienfaits apaisants.
  • Piqures d'insectes : Il existe des gels homéopathiques doux et efficaces qu'il est toujours possible de combiner avec des granules.
Pour aller plus loin:

- Application iPhone omeomemo (pratique pour suivre son traitement)
- Homéopathie - l'enfant par le Docteur Jacques Boulet guide pratique pour utiliser l'homéopathie au quotidien

1 commentaire:

  1. Je suis une adepte de l'homéopathie depuis des années et je l'utilise sur ma fille depuis sa naissance (bosses, toux, nez qui coule, trouble du sommeil...). L'homéo est particulièrement efficace sur les bébés en les enfants.

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille